Vous savez quoi ? Nous livrons aussi partout dans le monde !
Toutes les options de livraison ici :)* En France Métropolitaine
Conditions de retours gratuits
Pour profiter du retour gratuit, quelques conditions sont nécessaires :
- Pour être éligible au retour gratuit, la livraison de la commande doit être effectuée en France métropolitaine uniquement. Les retours gratuits ne s'appliquent donc pas aux départements outre-mer, ni aux pays autres que la France.
- Le produit que vous souhaitez retourner doit être neuf et non utilisé (hygiène oblige !), avec son emballage en parfait état et sous blister (si présence d'un blister).
- Votre demande de retour doit se faire jusqu'à 60 jours maximum après la réception de votre achat. (Exemple : Si vous recevez votre commande le 10 février 2020, votre demande de retour devra se faire avant le 10 avril 2020).
Comment recevoir votre étiquette de retour ?
C'est simple ! Si vous remplissez toutes les conditions, envoyez-nous un mail à clients@couteauxduchef.com pour demander votre étiquette de retour !
Notre équipe vous enverra la procédure de retour accompagnée de l'étiquette.
Il suffira d'imprimer l'étiquette et la coller sur votre colis que vous pourrez alors déposer en bureau de Poste.
Votre remboursement / avoir se fera au maximum 10 jours après le retour de votre colis.
Il est parfois difficile de s'y retrouver parmi les nombreuses marques de couteaux japonais, les différents types d'acier et de bois. Pour vous aider à y voir plus clair, l'équipe des découpeurs a concocté pour vous le Top 5 des meilleurs couteaux japonais :)
Ce Top n'a rien d'officiel puisque chacun a des besoins différents donc le meilleur couteau japonais pour vous qui recherchez la durée de tranchant, ne sera pas le même que votre voisin qui privilégie la facilité d'entretien par exemple. Le choix d'un couteau japonais dépend de plusieurs facteurs. Tout d'abord, votre utilisation ! Si vous ne l'utilisez qu'une fois par mois, ce ne sera certainement pas le même type de couteau que si vous cuisiniez toute la journée. Ensuite, votre envie et votre temps pour entretenir la lame de votre couteau ainsi que son manche. Bien sûr, le type d'aliment que vous découpez vous permettra également de choisir un couteau plutôt qu'un autre (mais ça, on vous le détaille ici).
#1 Couteau de chef MAC Professional : le meilleur couteau du monde
Fabriqué en acier AUS8 enrichi en carbone, en tungstène, en molybdène et en vanadium. L'alliage rend la lame durable, performante et facile à entretenir à l'aide d'une pierre à aiguiser.
Son angle d'aiguisage est hybride, c'est-à-dire qu'il mélange à la fois l'angle unilatéral des couteaux japonais et l'angle symétrique des couteaux occidentaux. Le tout pour permettre à la lame d'avoir un tranchant exceptionnel tout en le rendant plus durable.
Son manche est en pakkawood, un matériau composite résistant aux variations de température et à l'humidité. La forme du manche permet de réduire la fatigue lors de la manipulation du couteau (vous pourrez découper en rondelles des centaines de carottes sans problème).
#2 Couteau de chef Kei Kobayashi Heptagone : l'élite de la coutellerie japonaise
Forgé au Japon par un jeune forgeron connu à la base pour être un excellent aiguiseur : Kei Kobayashi San.
Fabriqué en acier poudre SG2, un alliage japonais haut de gamme d'une dureté de 63 HRC qui maintient son tranchant dans le temps et qui reste simple à entretenir.
Sa lame est dite "San Mai", elle est donc construite sur 3 couches d'acier. Le coeur de la lame est en acier poudre SG2 et est entouré d'une couche d'acier inox (à la manière d'un sandwich, oui).
Son manche est en pakkawood, un matériau composite résistant à l'humidité et aux variations de température. Il est de forme heptagonale, de sorte à obtenir un maintien agréable sur le long terme.
#3 Couteau de chef Yu Kurosaki Senko : le nec plus ultra des couteaux martelés
Forgé à la main par Kurosaki San, un célèbre forgeron japonais.
Sa lame est en San Mai avec un coeur en acier SG2. Elle est donc incroyablement tranchante et durable.
Son martelage poinçonné unique lui apporte de l'originalité et de l'élégance.
Son manche est en bois de santal, un bois sombre et léger. Sa forme octogonale rend agréable chaque prise en main. Le manche est complété par une mitre en pakkawood clair qui contraste avec la couleur foncée du bois de santal.
#4 Couteau de chef Tsunehisa SLD Damas : le remarquable couteau damassé
Forgé par une équipe d'experts qualifiés en coutellerie.
Le noyau de sa lame est en acier Japonais SLD produit par les très réputées aciéries Hitachi. Le noyau est entouré de plusieurs couches d'acier pour former le joli et résistant damas.
Sa lame est enrichie en carbone afin d'augmenter sa dureté et de supporter un tranchant rasoir. Elle est également enrichie en chrome pour améliorer sa résistance à la corrosion.
Son manche est fabriqué en Pau Ferro, une essence exotique non poreuse qui voit sa couleur changer tout en restant dans les tons chauds.
#5 Couteau de chef Yaxell Super Gou : l'alliance entre la qualité et la performance
Fabriqué à Seki au Japon depuis plus de 90 ans, il est le descendant du célèbre katana.
Sa lame est en acier poudre SG2 qui lui confère une dureté de 63 HRC.
Le coeur de sa lame est entourée de 160 couches d'acier doux pour obtenir ce sublime damas qui renforce la résistance de la lame.
La lame est aiguisée avec un angle de 30°. La plupart du temps, un couteau japonais est aiguisé à 34°.
Bien sûr, d'autres marques proposent d'excellents couteaux japonais. C'est par exemple le cas de Takeshi Saji, qui propose de sublimes couteaux de grande qualité. La marque ne fait cependant pas partie de ce Top 5 en raison de son prix relativement élevé.
Ce n'est pas tout d'avoir un couteau japonais, encore faut-il savoir l'entretenir. On vous donne tous nos conseils ici ! :)
Classement des 5 meilleurs couteaux japonais 2022 en vidéo :