Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Publié le : 28/08/2019 10:27:17 | Catégories : Couteaux en acier , Couteaux japonais , Présentation des couteaux
Les couteaux MAC sont fabriqués à Seki au Japon, ville réputée pour sa production coutellière de qualité, aussi bien en couteaux de cuisine qu'en ustensiles de découpe. Les couteaux de cuisine MAC sont créés en combinant un savoir-faire ancestral à des procédés de production modernes, pour développer des gammes de couteaux MAC toutes plus performantes les unes que les autres. Vous trouverez par exemple les couteaux MAC Professional, les couteaux MAC Chef...
La série de couteaux MAC Professional a été mise au point pour les chefs professionnels, qui ont besoin de travailler bien, vite et sans fatigue. Ces couteaux ne font l'impasse ni sur le tranchant, ni sur l'ergonomie. Ils vous permettent de gagner du temps en cuisine, tout en restant agréables à manipuler, même sur un usage prolongé.
Le couteau de chef MAC MTH-80 Professional 20cm est un couteau polyvalent, parfait pour découper plusieurs types d'aliments comme les viandes, les légumes ou encore les herbes fraîches. Vous pouvez hacher, émincer ou ciseler vos aliments avec fluidité et efficacité.
La lame :
En acier inoxydable AUS-8, son alliage estenrichi en carbone, en tungstène, en molybdène et en vanadium:
- Le carbone et le tungstène sont des éléments importants puisqu'ils jouent sur la dureté de la lame. Plus il y en a, plus elle est rigide, et une lame rigide va tenir durablement son tranchant.
- Le molybdène et le vanadium ont également un petit impact sur la rigidité. En plus, le vanadium permet d'augmenter l’élasticité de l'alliage et donc sa résistance aux chocs, tandis que le molybdène permet d'augmenter la résistance à la corrosion de l'acier.
Vous pourrez aisément l'entretenir à la pierre à aiguiser.
MAC utilise la méthode de trempe Sub Zero consistant à réaliser une trempe du couteau dans des températures très basses, ce qui permet de rigidifier encore l'alliage, et de lui procurer une structure plus fine et homogène. Du coup, la lame est moins cassante.
Ajoutons que son tranchant est de forme hybride, mélangeant angle japonais (unilatéral) et angle occidental (symétrique). Cet angle particulier apporte au couteau la combinaison parfaite entre tranchant redoutable et longévité de ce dernier.
Le manche :
Le manche est constitué de deux plaquettes de Pakkawood, un matériau composite mélangeant du bois laminé et de la résine compressés à chaud. Le résultat final est résistant au devant de l'humidité, des chocs et des variations de température. Il est complété par 3 rivets qui viennent maintenir le Pakkawood sur la lame pleine soie. Une mitre en acier vient faire le lien entre la lame et le manche, et permet d'équilibrer au mieux la pièce.
Retrouvez toute la gamme Mac !
Couteau nakiri japonais MAC Professional 17cm