Site 100% français depuis 13 ans | Click & Collect dispo

Promos d'été jusqu'à -50% (dans la limite des stocks) >

Site 100% français depuis 13 ans | Click & Collect dispo

Promos d'été jusqu'à -50% (dans la limite des stocks) >

Site 100% français depuis 13 ans | Click & Collect dispo

Promos d'été jusqu'à -50% (dans la limite des stocks) >

21279 avis
Article suivant Article précédent

Présentation du couteau d'office Kappa Güde en acier trempé forgé 13cm

Publié le : 27/01/2018 12:15:35 | Catégories : Autres couteaux de cuisine , Couteaux en acier , Présentation des couteaux , Tests Vidéos

Présentation du couteau d'office Kappa Güde en acier trempé forgé 13cm

Depuis 4 générations, Güde est le leader allemand en termes de qualité. Güde fabrique des couteaux de cuisine haut-de-gamme à la main. Cela est notamment dû à la philosophie de la marque : fabriquer, en quantité restreinte, des couteaux haut de gamme forgés à la main et utilisant des matériaux de première qualité. Ainsi, outre leurs lames fabriquées en acier inox trempé, on peut retrouver, entre autres, chez les couteaux Güde du bois d’olivier, de chêne de barrique, de grenadille, de cerisier ou encore de fer du désert, tous sélectionnés avec grand soin.

De plus, leur design traditionnel les rend véritablement intemporels. L’esthétique de ses couteaux a d’ailleurs valu au fabricant allemand de se voir décerner plusieurs récompenses dont celles du « Design Plus prize » et le « Red Dot design award ».

En résumé, les couteaux Güde sont reconnus par les professionnels de la cuisine à la fois pour leur tranchant, leurs parfaites finitions et leur longévité. Petit bémol tout de même concernant leurs prix assez élevés.

La gamme  Kappa est reconnaissable par sa finition. Après 30 étapes manuelles successives et une trempe cryogénique, on arrive à l’équilibre parfait entre le poids de lame et le manche.

La deuxième particularité est que la lame de ces couteaux de cuisine est forgée à partir d’une seule pièce d’acier trempé, la robustesse du couteau est ultra élevée et elle résiste ,à la corrosion grâce à sa composition en Chrome (évitant l’oxydation du couteau), en Vanadium (résistance à l’usure et augmentant la robustesse de la lame) et en Molybdène (meilleure ductilité du couteau).

Forgé à partir d’une seule pièce, le manche aura donc les mêmes caractéristiques que la lame. Ayant subi une trempe cryogénique (acier refroidit à -150°C). Petit plus, ce couteau est garanti à vie.

Afin d’entretenir vos lames, nous cous recommandons de lire notre article sur comment aiguiser votre couteau. Concernant le choix de la pierre à aiguiser, une pierre de grains 1000 sera idéale.

Retrouvez toutes les gammes de Güde !

Notre expert découpeur vous présente le couteau d'office Kappa de Güde, 13cm :

Produits associés

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

-5% de réduction*
pour toute première inscription à la newsletter
*Voir conditions de l'offre. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

Recevez nos mails trop cool (et nos promos aussi) :