Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Publié le : 30/09/2022 16:25:25 | Catégories : Découpes sur Légumes , Techniques de découpe
Savez-vous comment préparer des cucurbitacées ? Ce mot un peu barbare désigne les potirons, potimarrons et autres courges. Souvent difficiles à découper à cause de la dureté de leur peau, nous vous montrons la technique pour préparer un potiron en toute facilité et de voir ainsi la vie en orange !
1 Économe
1 cuillère à soupe
Attention, n'utilisez jamais votre plus beau couteau japonais pour découper un potiron ! Retrouvez nos conseils pour choisir le bon couteau ici !
Étape 1 : Maintenez fermement le potiron d'une main et coupez de l'autre. Coupez le capuchon et la base du légume à l'aide du couteau éminceur (Attention, n'utilisez jamais votre plus beau couteau japonais ! Choisissez un couteau solide, à lame épaisse).
Étape 2 : Coupez le potiron en quartiers, puis épluchez-les à l'aide de l'économe. S'il reste de la peau enlevez-la à l'aide du couteau éminceur.
Étape 3 : Coupez le potiron en deux dans le sens de la hauteur, puis retirez-les pépins et les fibres à l'aide de la cuillère.
Étape 4 : Taillez des tranches de 3cm de largeur à l'aide du couteau éminceur, puis coupez-les en cubes de 3cm de côté.
Le saviez-vous ? Le potiron et le potimarron se cuisinent habituellement en soupe mais ils peuvent également être cuisinés en gratins, en tourtes ou en soufflés et même en desserts façon pumpkin pie (tarte à la courge). D'ailleurs ! On a tout un tas de plats à four pour réussir tous vos gratins, ici :)