Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Le kiristuke de la série ZEN, l'une des plus belles gammes de Yaxell !
Lame 20cm acier damassé 37 couches superposées
Cœur en VG10 - Surface supérieure martelée à la presse
Dureté 60 HRC : tranchant rasoir qui tient sur la durée
Manche micarta fixé par deux rivets en inox : robustesse durable
Fabrication japonaise à Seki - Design authentique et raffiné
179€
En stock
Expédition sous 24hMatière | Acier Damas |
Manche | Micarta |
Lave-vaisselle | Non |
Le couteau japonais kiritsuke Yaxell Zen est à la fois un couteau incroyable de collectionneur et un outil efficace pour vos travaux culinaires.
Yaxell est une entreprise japonaise de coutellerie. Son savoir-faire perdure depuis les années 1930 et a pour origine la fabrication ancestrale des katanas japonais dont la lame est réputée mondialement pour son efficacité.
Yaxell conçoit des couteaux utilisables par tous les cuisiniers. Leurs lames assurent une découpe exceptionnelle des aliments pour un travail agréable pendant des années.
La série Zen est l'une des plus belles gammes Yaxell, et ils assurent une découpe à la fois précise et aisée.
La lame du couteau kiritsuke de la série Zen est à la fois incroyablement esthétique et robuste, elle possède des caractéristiques techniques haut de gamme.
Son cœur est en acier VG10, un acier cher et de haute qualité. Cet acier se compose de 1% de carbone, 15% de chrome, 1% de molybdène, 0,2% fr vanadium et 1,5% de cobalt : un alliage qui rend la lame particulièrement solide. Sa dureté est de 60 HRC sur l'échelle de Rockwell, ce qui lui permet de conserver son tranchant très longtemps.
La lame est ensuite recouverte de 37 couches d'acier dur et doux disposées l'une après l'autre (une couche d'acier dur puis une couche d'acier doux) selon la technique de damasquinage. Ce procédé apporte à la lame plus de souplesse et de résistance.
Les caractéristiques du couteau Kiritsuke se rapprochent de celles d'un couteau de chef européen, à la seule différence que le dos de sa lame tombe vers la pointe. Cela permet à son utilisateur de découper aisément légumes, pièces de viande sans os, émincer viande et poisson et ciseler les herbes fraîches. C'est un couteau polyvalent dont on a toujours besoin au quotidien dans sa cuisine.
La lame présente enfin un aspect martelé sur la face supérieure qui dénote avec la couche de damas inférieure pour un rendu original et authentique. Ces micro-alvéoles permettront une découpe optimale des aliments qui glisseront délicatement sur le couteau sans coller. Une gravure a été faite au poinçon sur la lame.
Ensuite, le manche du couteau est en micarta, un stratifié décoratif haute pression à base de résine et de lin. Cette composition en fait un matériau particulièrement robuste face à l'humidité, aux chocs ainsi qu'au temps. Il ne s'éclate pas et reste stable durablement. Il est également résistant aux écarts de température et supporte jusqu'à 150°C. Ce matériau est très utilisé pour constituer la base des manches des couteaux haut de gamme dans plusieurs pays.
Deux rivets en acier inoxydable viennent renforcer ce manche.
Pour l'entretien, gardez votre couteau à l'abri de l'humidité pour en conserver toute la splendeur. N'utilisez jamais le côté abrasif de l'éponge et en aucun cas le lave-vaisselle. Après le nettoyage, séchez le couteau avec un chiffon doux puis conservez le au sec.
Optez pour le savoir-faire japonais en choisissant le kiritsuke Yaxell de la série Zen.
Pour découvrir toute la série Zen de la marque Yaxell, rendez-vous sur notre site !
Nous vous conseillons également