Pierre à aiguiser japonaise King Deluxe grains 1000 - Taille M
Une pierre fabriquée au Japon pour aiguiser tous vos outils de coupe !
Grains #1000 : l'équilibre parfait qui convient à tous les aciers
Il faut utiliser la pierre avec de l'eau afin qu'elle reste humide
En matériau composite - Agréable à utiliser quotidiennement
Pour couteaux de cuisine, d'extérieur, ciseaux et autres outils
Dimensions totales : 207 x 66 x 34 mm - Poids : 892g
29,90 €
En stock
Expédition sous 24h-
Livraison Express disponible
Chez vous ce vendredi avant 13h avec Chronopost - Questions et commandes 09 72 56 08 32Du lundi au vendredi de 10h à 17h.
- Satisfait ou remboursé ! Vous avez 60 jours pour changer d’avis.
- Vous avez trouvé moins cher ailleurs ? On vous rembourse la différence (voir conditions)
-
Avec ce produit : 298 points de fidélité,
soit 1,49 € de réduction sur votre prochaine commande -
Vous cherchez un produit ?
On se charge de vous le trouver ! Cliquez-ici !
Fiche technique
Accessoires
En savoir plus
Comment utiliser une pierre à aiguiser ? Cliquez ici pour voir le tuto en vidéo !
La pierre à aiguiser japonaise King Deluxe grains 1000 est la pierre à aiguiser par excellence. Son grain lui permet d'être utile pour presque tous les types d'acier, qu'ils soient durs ou mous.
Les pierres King sont fabriquées à Osaka au Japon.
Son grain #1000 est considéré comme médian, on dit même que, si vous ne deviez choisir qu'une seule pierre, ce serait une pierre avec ce grain précis ! Elle permet de dégrossir le fil d'un couteau à HRC élevé, qui commencerait à perdre son tranchant, tandis qu'elle permet de légèrement polir le fil d'un couteau à HRC faible ou moyen (qui n'aura pas besoin de monter dans des grains très élevés pour avoir une belle finition, car il ne tiendra de toute façon pas durablement un tel niveau de polissage).
Elle convient à l'aiguisage de plusieurs outils différents, notamment les couteaux de cuisine, d'extérieurs, les ciseaux, les rasoirs, les mandolines etc.
Comment l'utiliser ?
Trempez d'abord la pierre dans l'eau pendant 10 minutes. Il faut la garder humidifiée pendant toute la séance d'aiguisage pour optimiser sa performance.
La main qui tient le manche doit avoir le pouce et l'index sur la lame afin d'être bien stable. Trois doigts de l'autre main doivent maintenir la lame pour bien répartir la pression. L'angle d'aiguisage doit généralement être de 15 à 20°, puis il s'agit de faire des mouvements constants d'avant en arrière.
Quand le tranchant est vers vous, appliquez une pression plus forte quand vous poussez le couteau que quand vous le ramenez vers vous. Dans le sens contraire, faites le processus inverse (pression plus forte quand on ramène le couteau vers soi).
Nettoyez le tranchant du couteau assez souvent pendant l'opération. Pour savoir si un côté est bien aiguisé, faites le test avec le doigt : touchez de l'autre côté du tranchant. Si c'est râpeux, vous pouvez passer à l'aiguisage de l'autre côté (mais ne vous coupez pas !).
Après aiguisage, passez le couteau sous l'eau chaude pour le nettoyer puis séchez-le bien. Il faut laisser sécher votre pierre à l'air, et ne pas la mettre au soleil pour que cela aille plus vite, car cela pourrait l'endommager.
Choisissez l'exigence japonaise de la pierre King Deluxe Grains #1000 !
Découvrez toutes les pierres japonaises sur Couteauxduchef.com !
Les avis de nos clients
10/10