Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?La pierre à aiguiser Kai pour une finition impeccable !
Pierre à grains extra fins #8000 : polissage marqué
À laisser tremper avant usage - S'utilise aisément
Convient aux couteaux japonais et occidentaux
Socle noir inclus - Pour ranger la pierre en sécurité
Dimensions : 18,5 x 6,5 x 1,5 cm
Fabriquée au Japon
84,90€
Expédié sous 7 jours
Fabrication | Japon |
Aiguiseur | Pierre |
Type | Simple face |
La pierre à aiguiser Kai Seki Magoroku est un choix idéal pour redonner un tranchant remarquable à vos couteaux de cuisine ! Dotée d'un grain extra fin 8000, elle est spécialement conçue pour travailler avec précision le fil de coupe de vos couteaux pour le polir de façon appuyée. Elle vous permet de donner une finition rasoir à vos couteaux !
Cette pierre convient aussi bien aux couteaux occidentaux qu'aux couteaux japonais, surtout ceux ayant une dureté HRC élevée. En effet, un couteau avec une dureté trop souple ne bénéficiera pas pleinement de l'aiguisage avec une pierre à grains 8000. La fréquence d'utilisation dépend de votre utilisation des couteaux. Si vous attendez trop longtemps, une pierre plus abrasive sera nécessaire pour rétablir le tranchant rasoir.
Livrée avec un socle noir en matière synthétique, cette pierre garantit une utilisation sécurisée. Le socle peut aussi servir de contenant pour éviter les éclaboussures sur votre plan de travail. Enfin, vous pouvez refermer le socle grâce à son couvercle pour ranger la pierre en toute sécurité.
Pour préparer votre pierre à aiguiser, laissez-la immergée dans de l'eau pendant environ quinze minutes. Ensuite, positionnez la moitié supérieure de la lame à un angle de 45 degrés par rapport à la pierre. Exercez une légère pression avec votre index et votre majeur sur l'extrémité de la lame, puis inclinez-la de 10 à 15 degrés (pour vous guider, assurez-vous qu'il y ait approximativement l'épaisseur d'une pièce de monnaie entre le dos de la lame et la pierre).
Pendant l'aiguisage, vous observerez l'apparition d'une limaille noire : c'est ce qui aiguise vos couteaux. Si cette limaille commence à se solidifier, ajoutez de l'eau et continuez à aiguiser le reste de la lame (vous pouvez essuyer la lame avec un chiffon doux entre chaque étape). Pour vérifier si le couteau est correctement aiguisé, nous vous recommandons de réaliser le test de la feuille de papier, qui mettra en lumière instantanément l'efficacité de l'aiguisage.
Retrouvez tout le matériel qu'il vous faut pour entretenir vos couteaux sur Couteauxduchef.com !
Nous vous conseillons également