Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Redonnez un tranchant rasoir à votre couteau japonais !
Pierre à grains fins #4000 : pour une finition rasoir
Doit être trempée avant utilisation - Facile à utiliser
Convient aux couteaux japonais et occidentaux HRC élevés
Socle inclus - Rangement de votre pierre en sécurité
Dimensions : 18,5 x 6,5 x 1,5 cm
Fabriquée au Japon
69,90€
Expédié sous 7 jours
Fabrication | Japon |
Aiguiseur | Pierre |
Type | Simple face |
La pierre à aiguiser Kai Seki Magoroku est parfaite pour l'entretien de vos couteaux de cuisine ! Avec son grain 4000, elle convient à une utilisation régulière, lorsque vous sentez que votre couteau perd son tranchant rasoir. Cela vous permet de travailler le fil de coupe de vos couteaux japonais ou de leur donner une finition polie.
Elle est adaptée tant aux couteaux occidentaux qu'aux couteaux japonais, notamment pour ceux ayant une dureté HRC élevée. En effet, un couteau avec une dureté trop souple n'aura pas d'avantage à être aiguisé avec une pierre à grains 4000. La fréquence d'utilisation dépend de l'usage que vous faites de vos couteaux. Si vous attendez trop, une pierre plus abrasive sera nécessaire pour restaurer le tranchant.
Livrée avec un socle noir en matière synthétique, cette pierre offre une utilisation sécurisée. Le socle peut également servir de récipient pour éviter les éclaboussures sur votre plan de travail. Enfin, vous pouvez fermer le socle grâce à son couvercle pour ranger la pierre en toute sécurité.
Pour préparer votre pierre à aiguiser, plongez-la dans de l'eau pendant environ quinze minutes. Ensuite, placez la moitié supérieure de la lame à un angle de 45 degrés par rapport à la pierre. Appliquez une légère pression avec votre index et votre majeur sur l'extrémité de la lame, puis inclinez-la de 10 à 15 degrés (pour vous guider, assurez-vous qu'il y ait à peu près l'épaisseur d'une pièce de monnaie entre le dos de la lame et la pierre).
Lors de l'aiguisage, vous verrez apparaître une limaille noire : c'est ce qui aiguise vos couteaux. Lorsque cette limaille commence à se solidifier, ajoutez de l'eau et continuez à aiguiser le reste de la lame (vous pouvez essuyer la lame avec un chiffon doux entre les étapes). Pour vérifier si le couteau est correctement aiguisé, nous vous conseillons de faire le test de la feuille de papier, qui révélera instantanément l'efficacité de l'aiguisage.
Retrouvez des pierres à aiguiser de toutes sortes sur Couteauxduchef.com !