Moule à cannelé De Buyer en cuivre diamètre 35mm
Réalisez vos cannelés dans la plus pure des traditions !
Moule à cannelé en cuivre : diffusion parfaite de la chaleur
Forme et matériau traditionnels - Usage professionnel
Température maximale 230°C - Nécessite de l'entretien
Ne passe pas au lave-vaisselle - Ne pas mettre au micro-onde
Dimensions : Ø 3,5cm H. 3,3cm - Epaisseur : 0,8mm - Poids : 10g
Ce moule à cannelé est vendu à l'unité
16,90 €
En stock
Expédition aujourd'hui-
Livraison Express 24h disponible
Chez vous ce mercredi avant 13h avec Chronopost - Questions et commandes 09 72 56 08 32Du lundi au vendredi de 10h à 17h.
- Satisfait ou remboursé ! Vous avez 60 jours pour changer d’avis.
- Vous avez trouvé moins cher ailleurs ? On vous rembourse la différence (voir conditions)
-
Avec ce produit : 168 points de fidélité,
soit 0,84 € de réduction sur votre prochaine commande -
Vous cherchez un produit ?
On se charge de vous le trouver ! Cliquez-ici !
Fiche technique
Accessoires
En savoir plus
Des cannelés parfaitement authentiques avec le moule à cannelé en cuivre De Buyer !
De Buyer, entreprise en activité depuis 1830, est spécialisée dans les ustensiles de cuisine et de pâtisseries à destination des professionnels et particuliers.
Ce moule à cannelé est fabriqué en cuivre étamé. Le cuivre est un matériau connu pour sa diffusion parfaite de la chaleur et mène ainsi à d'excellents résultats de cuisson. En effet, grâce au cuivre, la chaleur est répartie uniformément et efficacement pour garantir une parfaite caramélisation des sucs et un goût délicieux ! Quant au terme étamé, il signifie qu'une couche d'étain recouvre l'intérieur du moule.
Traditionnel de part sa forme et le matériau utilisé, le moule à cannelé De Buyer vous permet d'être certains d'obtenir de parfaits cannelés bordelais ! Ce moule mesure ainsi 3,5cm de diamètre pour 3,3cm de hauteur. Son poids de 10g par moule vous assure une haute qualité de l'ustensile.
Son utilisation se fait facilement au four pour réaliser la cuisson de vos cannelés. Il ne doit cependant pas être chauffé au de-là de 230°C, ce qui correspond au point de fusion de l'étain.
Il est également adapté pour un usage professionnel grâce à l'épaisse couche d'étain à l'intérieur de celui-ci.
À savoir, la réaction entre des aliments salés et du cuivre peut être dangereuse et afin d'éviter tout contact direct entre eux il est nécessaire d'étamer l'ustensile. L'étamage consiste alors à déposer une couche d'étain pour protéger le cuivre. Cette opération doit être renouvelée à chaque fois que le cuivre réapparaît. Cela ne concerne que les aliments salés puisque les aliments sucrés ne craignent en rien le contact avec le cuivre !
Ce moule à cannelé nécessite ainsi un entretien particulier et le rétamage en fait partie, c'est-à-dire redéposer une couche d'étain lorsque nécessaire. Aussi, afin de préserver la surface intérieure étamée il est impératif de nettoyer le moule à la main avec une éponge non abrasive. Quant à l'extérieur il doit être nettoyé avec une pâte à polir spéciale cuivre. L'utilisation du lave-vaisselle et du micro-onde est à proscrire.
Le moule à cannelé en cuivre est le moule le plus adapté pour réussir ses cannelés à la perfection ! Celui-ci est disponible en deux autres tailles : Ø45mm et Ø55mm.
Parcourez les différents moules à cannelés disponibles sur Couteauxduchef !