Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Le couteau multi-usages de belle envergure
Lame forgée 26 cm - Acier inox enrichi en chrome/carbone
Entretien aisé - Solidité Rockwell entre -+56/58 HRC
Refroidissement FRIODUR : trempe inédite faite dans la glace
Aiguisage Profil V-edge (angle 30°) : découpe nettes et agréables
Manche matière synthétique noir + 3 rivets de fixation en inox
Mitre incurvée design contemporain : usage sécurisé et facile
Tout à fait adapté à l'usage pro - Fabriqué en Allemagne
119,90€
Expédié sous 7 jours
Matière | Acier inox |
Manche | Synthétique |
Lave-vaisselle | Non |
Comment utiliser un couteau de chef ? Cliquez ici pour voir le tuto en vidéo !
Ce couteau de chef Zwilling Pro 26cm va vite devenir un atout considérable dans votre cuisine.
C'est un modèle multifonctions qui peut à la fois hacher, émincer ou ciseler (viande, poisson, fruits et légumes, herbes...). Il trouve son utilité dans toutes vos recettes. Sa longue lame de 26cm sera adaptée à des aliments de belle envergure, pour une découpe en un seul geste.
La série Zwilling Pro a été pensée pour être aussi fonctionnelle qu'efficace, pour une utilisation en milieu professionnel au quotidien.
La lame est conçue en acier inoxydable, un alliage mis au point par Zwilling, qui l'a voulu enrichi en carbone et en chrome. Ces deux éléments ont un impact direct sur la résistance à la corrosion et la solidité du couteau. La dureté Rockwell se situe aux alentours de 56/58 HRC : le tranchant est à la fois performant sur la durée, mais il est également facile à entretenir (un bon fusil à aiguiser fera l'affaire).
La lame a été forgée selon le procédé SIGMAFORGE de Zwilling : cette dernière est formée sur un morceau d'acier unique, ce qui évite les points de collage trop nombreux, et augmente donc la solidité et l'équilibre du couteau.
La trempe FRIODUR est un processus mis en place par Zwilling. Il consiste à plonger l'acier dans la glace pour faire descendre sa température rapidement. Ce traitement thermique a but d'augmenter la résistance et la dureté de l'acier déjà accrues par le type d'alliage. Elle permet également de parfaire le fil du couteau, et de lui apporter une petite souplesse intéressante lors de la découpe.
L'affûtage en Profil V-Edge (forme en "V"), est à 15° de chaque côté de la lame (cumul de 30°). Le fil de la lame est marqué, et concurrence même certains couteaux japonais ! Du coup, les fibres des aliments ne sont pas cassées ou abîmées : elles sont tranchées nettes, pour un goût respecté.
La mitre légèrement incurvée fait le lien entre la lame et la poignée. Elle est douce et agréable en main, et permet de bien caler vos doigts pour éviter qu'ils ne glissent sur la lame. Le manche est quant à lui en matière synthétique noire, avec 3 rivets qui viennent fixer la lame pleine soie en son centre. Le confort est optimal, l'utilisation ambidextre.
Au delà de sa performance, cette série de couteaux est aussi reconnaissable par son style épuré, pensé par le designer italien Matteo Thun. L'apparence simple et sobre lui assure un style intemporel très appréciable.
Pour entretenir votre couteau Zwilling, un lavage à la main est nécessaire, ainsi qu'un séchage immédiat au chiffon doux.
Pour compléter la gamme, voici toute la série de couteaux de cuisine Zwilling Pro !
Nous vous conseillons également