Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Une nouvelle version du couteau Opinel Effilé n°08 !
Lame 8cm en acier inox finition poliglace - Résiste à la corrosion
Dureté : 55-57HRC - Tranchant performant et très facile à affûter
Manche en bois de padouk : élégant et confortable en main
Ouverture Nail Nick - Verrouillage virole tournante
Garantie à vie - Fabriqué en France
21,90€
En stock
Expédition sous 24hMatière | Acier inox |
Manche | Padouk |
Lave-vaisselle | Non |
La lame de 8cm de ce couteau pliant Opinel Effilé n°08 est fabriquée en acier inoxydable martensitique, garantissant un excellent tranchant et une grande résistance à l'abrasion. Cet acier est aussi optimisé pour offrir une haute résistance à la corrosion et de hautes performances mécaniques, ce qui lui permet de résister à des contacts réguliers avec des matériaux durs. La finition poliglace confère à la lame un effet miroir brillant, accentuant l'esthétique du couteau.
Le manche, quant à lui, est fabriqué en bois de padouk, un bois africain dense, résistant à l'humidité et nécessitant peu d'entretien. Il se distingue par sa couleur variant du brun pourpre au rosâtre avec des veines violettes, offrant un aspect unique et élégant au couteau. Ce choix de matériaux fait de l'Opinel Effilé N°08 un outil à la fois fonctionnel et esthétiquement plaisant, parfait pour une variété d'utilisations.
L'aspect sécuritaire est également un point fort du couteau de poche Opinel Effilé N°08, grâce à la bague de sécurité Virobloc. Inventée en 1955 par Marcel Opinel, celle-ci équipe tous les couteaux fermants de la marque à partir du N°06. Elle permet de verrouiller la lame en position ouverte pour une utilisation sécurisée, ainsi qu'en position fermée pour un transport sans risque.
En termes d'applications, l'Opinel Effilé N°08 est idéal pour diverses activités. Pour les amateurs de plein air, ce couteau est parfait pour des tâches telles que la préparation de nourriture en camping ou lors de randonnées. En cuisine, il se prête bien à la découpe de viandes, de légumes et peut même servir de couteau de table lors de dîners en extérieur ou de pique-niques.
Cliquez ici pour découvrir d'autres couteaux Opinel !
Nous vous conseillons également
Couteau pliant Opinel Tradition Inox Porte-clés n°02 lame 3,5cm manche...
Couteau à saigner professionnel SANELLI Premana lame 22cm manche vert