Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Un couteau polyvalent qui s'adapte à toutes vos découpes !
Lame damassée 16,5cm en forme de cercle à l'acier au nickel
Cœur en acier japonais AUS10 avec 1,05% de carbone
Alliage rigide +/- 60 HRC : belle tenue du tranchant
Manche en bois de chêne laqué noir forme octogonale
Parfaitement ergonomique - Usage ambidextre
Fabriqué au Japon par Tsunehisa
159,90€
Indisponible
Matière | Acier Damas |
Manche | Chêne |
Lave-vaisselle | Non |
Pierre à aiguiser Wusaki double face grains 3000/8000 + socle
Couteau de chef japonais artisanal Wusaki Unagi AUS10 damas 24cm manche chêne
La lame très fine et le tranchant rasoir des couteaux Wusaki Unagi rendent leur utilisation extrêmement plaisante. La prise en main est tout aussi agréable. On a hâte de s'atteler à la préparation du repas avec ce genre de couteaux !
Comment utiliser un couteau santoku ? Cliquez ici pour voir le tuto en vidéo !
Le couteau santoku Wusaki Unagi 16,5cm est un couteau à tout faire. Sa polyvalence vous permet de ciseler les herbes aromatiques, émincer les fruits et légumes, hacher la viande et le poisson.
Les couteaux Wusaki Unagi sont fabriqués par Tsunehisa, un coutelier japonais qui réunit une petite équipe d'experts extrêmement qualifiés. Leur savoir-faire se ressent dans les finitions et les matériaux choisis pour créer ces magnifiques pièces.
Une lame unique :
Elle dispose d'un cœur en acier AUS10, un acier japonais connu pour être le plus robuste de la famille des AUS. Enrichi en carbone (1,05%), son fil de coupe est rigide pour une meilleure durée du tranchant. La dureté de l'alliage est de 60 HRC, cela permet d'avoir une excellente durabilité du fil couplé à une facilité d'entretien de celui-ci. Quand le besoin se fait sentir, un aiguisage à la pierre permettra d'obtenir un résultat parfait !
Cet alliage est également enrichi en nickel, manganèse, vanadium et silicium venant contrebalancer la dureté du carbone afin de rendre la lame moins cassante durant l'utilisation. C'est un alliage qui présente beaucoup de qualités, il est réputé pour résister face à la corrosion et à l'usure en général.
Ensuite, plusieurs couches d'aciers superposés viennent entourer le noyau. Ces couches sont enrichies en nickel créant alors un contraste de couleurs entre les différentes couches permettant de les distinguer sur la lame. Les couches alternées permettent encore une fois d'équilibrer la dureté du noyau en rajoutant de la souplesse à la lame (ici on ne parle pas d'une flexibilité pure mais plutôt d'une capacité de l'acier à mieux encaisser les petits chocs).
Le damas apporte de l'esthétisme au couteau, bien qu'il ait également un rôle technique. Celui-ci a de ce fait plus de caractère avec une pointe d'originalité dû à la forme du damas qu'on ne rencontre pas souvent. En effet, le damas des couteaux Wusaki Unagi est en forme de cercle à l'image d'une goutte d'eau qui serait tombée sur la lame avant de se propager pour donner cet effet d'onde.
Enfin, et pour toujours plus d'authenticité, le logo de la marque a été gravé sur la surface de coupe.
Un point sur le manche :
Fabriqué en bois de chêne, c'est un bois qui résiste à l'humidité, aux chocs et aux vibrations, il aura du mal à se déformer. C'est d'ailleurs une essence particulièrement appréciée en coutellerie ! Le manche est légèrement laqué de noir assombrissant la teinte naturelle du chêne pour toujours plus de caractère.
Il est de forme octogonale, parfaitement ergonomique. Ses 8 faces conviennent à tous, pour une utilisation ambidextre.
Le manche est léger assurant une meilleure maniabilité, même sur la durée. Vous pouvez cuisiner avec ce couteau durant des heures sans problème !
Pour finir, à la jonction de la lame et du manche, un liant a été injecté afin d'empêcher les aliments et liquides de s'y insérer.
L'entretien du couteau :
Lavez-le à la main (pas de lave-vaisselle) et essuyez-le avec un chiffon doux juste après pour un entretien complet. Cette action aura pour but de le conserver sur le long terme car même s'il est considéré comme inoxydable, ce couteau continent du carbone qui lui est oxydable. Aussi, le manche étant en bois, nous vous recommandons de ne pas trop l'humidifier.
Couteauxduchef vous propose une large sélection de couteaux artisanaux japonais !
Nous vous conseillons également
Couteau à pain SABATIER Idéal Inox 100% forgé rivets laiton denté 20cm