12502 avis

Couteau nakiri Wusaki Damas VG10 17cm manche en olivier

Le couteau idéal pour émincer les légumes sans effort

Damas à 67 couches - Martelage unique : anti-adhérence décuplée

Coeur acier japonais VG10 (1% carbone) - Dureté élevée 60HRC : tranchant durable

Manche en olivier au veinage unique - Design et confort exceptionnels

Affûtage manuel en V sur bande de cuir : excellent tranchant

Culot gravé avec extrême précision - Style inédit et original

Coffret cadeau noir haut de gamme - Idéal pour offrir !

Quantité limitée

99,90 €

Livraison Offerte En Colissimo et Point Relais

En stock

Expédition aujourd'hui

  • Livraison Express 24h disponible
    Chez vous ce mercredi avant 13h avec Chronopost
  • Questions et commandes 09 72 56 08 32Du lundi au vendredi de 10h à 17h.
  • Satisfait ou remboursé ! Vous avez 60 jours pour changer d’avis.
  • Vous avez trouvé moins cher ailleurs ? On vous rembourse la différence (voir conditions)
  • Avec ce produit : 999 points de fidélité,
    soit 5,00 € de réduction sur votre prochaine commande

  • Vous cherchez un produit ?
    On se charge de vous le trouver ! Cliquez-ici !

Couteau nakiri Wusaki Damas VG10 17cm manche en olivier
Couteau nakiri Wusaki Damas VG10 17cm manche en olivier
  • Couteau nakiri Wusaki Damas VG10 17cm manche en olivier
  • Couteau nakiri Wusaki Damas VG10 17cm manche en olivier
  • Couteau nakiri Wusaki Damas VG10 17cm manche en olivier
  • Couteau nakiri Wusaki Damas VG10 17cm manche en olivier
  • Couteau nakiri Wusaki Damas VG10 17cm manche en olivier
  • Couteau nakiri Wusaki Damas VG10 17cm manche en olivier
  • Couteau nakiri Wusaki Damas VG10 17cm manche en olivier
  • Couteau nakiri Wusaki Damas VG10 17cm manche en olivier
  • Couteau nakiri Wusaki Damas VG10 17cm manche en olivier
  • Couteau nakiri Wusaki Damas VG10 17cm manche en olivier
  • Couteau nakiri Wusaki Damas VG10 17cm manche en olivier
  • Couteau nakiri Wusaki Damas VG10 17cm manche en olivier
  • Couteau nakiri Wusaki Damas VG10 17cm manche en olivier
Suivant

Fiche technique

MatièreAcier Damas
MancheOlivier
Lave-vaisselleNon
CouleurBois
Manche rivetéNon
Dureté HRC60
Finition de lameDamassée et martelée
Pour droitier ou gaucherSymétrique
AcierVG10 67 couches
Taille lame17cm

En savoir plus

Le couteau Wusaki Damas VG10 concentre les principales qualités d'un bon couteau de cuisine : fonctionnalité, durabilité, performance et design. En ce qui concerne ce dernier, il saute tout de suite aux yeux, de par son originalité, son cachet, et le niveau de ses finitions.

Quant à la performance ? On vous laisse le soin d'effectuer une découpe pour vous en rendre compte !

La gamme Wusaki Damas VG10 vous permet de vous équiper de toute une série de couteaux de cuisine uniques, pour répondre aux besoins des professionnels et des particuliers.

Ce couteau nakiri 17cm présente une lame carrée avec un noyau en acier VG10. Cet acier japonais de grande qualité bénéficie déjà d'une renommée internationale en raison de sa tenue dans le temps et de l'efficacité de son tranchant (il supporte par exemple un fini rasoir).

Il est composé à 1% de carbone, ce qui lui confère une excellente dureté d'environ 60 HRC sur l'échelle de Rockwell. Un tel noyau permet d'avoir un tranchant durablement marqué, et évite les aiguisages répétés.

Par la suite, le coeur est entouré de 67 couches de damas. Le damas est un procédé complexe consistant à alterner différentes couches d'acier (dur et doux) autour du coeur de lame. L'acier dur va augmenter la dureté du couteau, tandis que l'acier doux lui apporte une légère souplesse (pour qu'il soit moins cassant). Le damas, au delà de ses avantages techniques, crée des vagues uniques sur chaque couteau, qui sont d'une grande finesse et ondulent sur la surface de coupe, pour un visuel à couper le souffle.

Au dessus du damas, vous pouvez distinguer une partie martelée à la presse, avec des motifs uniques sur chaque lame. Au delà de son rendu très esthétique, le martelage est préconisé pour augmenter la capacité antiadhérente du couteau (à la manière des alvéoles).

Les couteaux Wusaki Damas VG10

La surface gauche de la lame a été gravée au laser du nom de la marque et de la gamme, pour toujours plus d'authenticité.

Son tranchant a été travaillé en forme de V, lui assurant une pénétration redoutable dans les aliments (cette forme de tranchant, combinée à un affûtage de qualité, permet de couper et non de briser les fibres internes des aliments). L'affûtage final est réalisé à la main, sur une bande de cuir avec un angle latéral de 15°. Le rendu est redoutable : vous le sentirez dès la première découpe !

Pour finir, la lame bénéficie d'une finition polie miroir, ce qui ajoute encore à son cachet, tout en lui permettant d'être plus résistante à la corrosion (car le polissage permet d'aplanir la surface de l'acier et de le rendre moins poreux face à l'humidité).

Le manche est un élément notable dans la composition du couteau Wusaki Damas VG10. Il est fabriqué dans du bois d'olivier, qui a été poncé et traité pour vous offrir un toucher doux très agréable. Ce bois noble, dont l'odeur est caractéristique, contraste très joliment avec l'aspect froid de l'acier. Ses veines sont inédites sur chaque couteau : prestige assuré ! Il a été taillé dans une forme originale légèrement courbée, pour être très confortable en main et venir se caler naturellement dans la paume. De cette façon, le pouce et l'index qui le tiennent gardent une bonne force lors des utilisations, pour un contrôle idéal du couteau. Enfin, les manches Wusaki sont un peu plus longs que la moyenne actuelle du marché de la coutellerie, pour que les cuisiniers avec de grandes mains puissent tout autant les apprécier.

Le culot gravé du caractère japonais "Tigre" apporte une finition parfaite à l'ensemble du couteau. Son aspect sablé contraste avec la surface lisse de l'acier. Ajoutons que les trois liserés rouges apportent une note d'élégance indéniable au couteau.

Le couteau Wusaki Damas VG10 est une pièce de caractère : l'alliance des matériaux et des coloris en fait une pièce exceptionnelle dans votre matériel de découpe. A la fois simple mais légèrement sophistiqué, il peut séduire le plus pointilleux des cuisiniers !

Chaque couteau Wusaki est fourni dans un coffret haut de gamme qui le protège des chocs grâce à une mousse rigide. La boîte est très élégante et vous permet de l'offrir facilement ! Les couteaux Wusaki sont fabriqués par une petite structure située au Nord de la ville de Canton, la capitale de la province de Guangdong, en Chine Occidentale. Cette province est historiquement connue pour son savoir-faire dans la production de couteaux. L’expertise Wusaki est entièrement régie par les standards de fabrication français établis pour les professionnels du secteur.

Pour l'entretien, nous conseillons un lavage doux à la main sous l'eau tiède et avec un savon peu agressif. Vous pouvez ensuite essuyer le couteau au chiffon doux et le ranger au sec. Lors du lavage, essayez de mouiller le manche le moins possible, car le bois n’aime pas être humidifié. Vous pouvez d’ailleurs de temps à autre l’essuyer avec un chiffon doux imbibé d’huile d’olive, pour lui apporter brillance et protection. A noter : à réception, la lame des couteaux et légèrement enduite d'huile de protection. Il vous suffit de le laver avant le 1er usage pour la faire disparaitre.

La gamme Damas VG10 olivier est incompatible avec les barres aimantées en raison de la profondeur du martelage et du poids des couteaux. Préférez ranger les couteaux dans un bloc ou encore une mallette ! 

Découvrez la gamme complète de couteaux Wusaki Damas VG10 !

Les avis de nos clients : 10 / 10 sur 29 avis

Top
JONATHAN E. le 01/07/2021Pour le moment il est trop tôt pour dire si le tranchant va durer car je m'en sers depuis seulement 1 mois mais jusqu'ici je suis ravis bonne prise en main et bon tranchant
Légère déception
Florent B. le 25/06/2021Le couteau est très beau, il manque juste un peu de soin pour le manche en nous, avec des marques noires peu esthétiques. Bon couteau tout de même, son nouveau propriétaire en est ravi.
couteau nakiri
jean paul b. le 28/05/2021vraiment superbe
Belles finitions
Noemie B. le 03/05/2021Je recommande ce couteau. Il est de très bonne qualité !
Un beau couteau
Johanna C. le 15/04/2021Très beau nakiri avec son manche en olivier. Je suis très contente de cet achat, un bon rapport qualité-prix
Redoutable
François B. le 05/03/2021Très efficace, c'est un excellent rapport qualité/prix qui n'a effectivement rien à envier a des concurrents plus chers !Avec ses 255g, il est un peu peu lourd dans la main, mais c'est un avantage certain pour s'attaquer aux grosses cucurbitacées ou aux choux. Il sera tout aussi redoutable pour hacher les oignons ou écraser une gousse d'ail.Côté look, rien à redire, il est très beau et les finition sont impec'. Côté coupe c'est excellent aussi. Après un moi d'usage quasi-quotidien, je n'ai opéré qu'un seul aiguisage, il en aurait peut être fallu deux. L'aiguisage à la pierre reste simple et l'angle est plus bien facile à trouver et à tenir que sur mon Chroma haiku par exemple. À la livraison, il est effilé comme un rasoir, une finition qui disparait toujours très rapidement, mais quand même, j'apprécie. Une belle pièce donc, qui trouve parfaitement sa place dans ma cuisine d'amateur.Et puis le service client CouteauduChef est top, l'équipe est réactive, bref, merci à eux.
Bel outils!
Pierre M. le 26/02/2021Parce que on travail avec, c'est un bel outils. Une bonne prise en main, un super tranchent et une magnifique finition.
Super couteau !
Gabriel d. le 17/02/2021Mon premier achat d’un couteau de ce type. Très belles finitions et un superbe tranchant ! Je suis satisfait de mon achat !
Un couteau avec une très belle finition
Marie V. le 09/02/2021Ce couteau est à la fois très esthétique et ultra performant. Les lignes damassées ont un très beau rendu et le couteau coup vraiment bien.
Très sympa
ANDRE P. le 25/01/2021Très bon! Un vrai plaisir ! Avec en plus de jolie veinure du bois ! Seul petit truc c est que je trouve le manche légèrement trop épais, mais ca c est selon le goût de chacun ! Sinon très bon couteau !
Yann V. le 01/01/2021Très beau couteau,
Magnifique!
Benoît H. le 01/01/2021Incroyable rapport qualité-prix, très belle finition et bonne prise en main. Un vrai plaisir!
Thierry R. le 09/12/2020Très belle qualité
Jean-Paul S. le 26/06/2020Super qualité et super tranchant J'ai également acheté la pierre wusaki 1000/6000 ....les deux font la paire
Du très bon et beau outil
Fernando S. le 02/06/2020Couteau reçu dans le temps, très belle finition du métal martelé. Léger, robuste et très bon tranchant dans le temps, le parfait compagnon de route.
vincent h. le 27/05/2020Très bon couteau et esthétiquement au top
Excellent nakiri
Christophe M. le 23/05/2020Un magnifique couteau à tailler les légumes. Beau, agréable à utiliser.
Très beau couteau
Galadriel D. le 16/05/2020Très belle finition du couteau. Coupe bien, mais un peu moins tranchant qu'un coteau ramené du Japon.
Superbe
Olivier R. le 16/05/2020Tellement satisfait que j’ai commandé les cinq autre couteaux de l’a même collection merci à couteauxduchef de me les avoir fait découvrir je ne peut plus m’en séparé
Excelent couteau
laurent a. le 28/04/2020Très bon couteau qui n'as rien à envier au kai shun. Plus lourd en main, bon fil de coupe et pour l'instant pas d'affutage, donc tres bon
Wouaw
Franck Le Gall L. le 19/11/2019Gros plaisir à utiliser et la lame est impressionnante! J’ai le plaisir de travailler avec cette gamme et la gamme Ebony AUS8, et même si AUS8 est de bonne qualité le VG10 est vraiment supérieur! En clair gros coup de cœur pour moi!
très satisfait !
Georges C. le 17/09/2019Couteau de très bonne qualité, très bonne tenue. Tranchant impeccable. Je suis très satisfait de mon achat et de la marque Wasaki. Je vais en acheter d'autres de la même gamme.
Wusaki Nakiri
Alain C. le 02/09/2019Belle finition soignée, tant pour la lame que pour le manche, qui est bien en main, tranchant redoutable. A voir dans le temps, mais la qualité est là.
Damien R. le 02/08/2019Très agréable comme couteau
Une beauté incroyable
Nicolas N. le 30/07/2019Conforme à la description, tranche comme convenue et est aussi magnifique que sur les photos
la tomate lui résiste !!
jerome t. le 26/07/2019bonjour très beau couteau il a de la gueule mais il n aime pas la peau de la tomate... pour résumer un superbe design mais manque un peu de tranchant .
c'est du sérieux
patrick F. le 15/11/2018Pour adultes avertis.... Une lame PRO haut de gamme à un prix accessible. excellente prise en main car manche massif et ergonomique, tranchant démoniaque (âme VG10 !) esthétique très réussi, finitions TOP. couteau équilibré d'une grande efficacité, à manipuler avec précaution. (débutants s'abstenir
Très bien
Robin B. le 08/02/2018Le manche un peu trop épais. Mais la lame et génial! !
Le prolongement
Francis m. le 07/02/2018UN peu lourd en main mais jusqu'à maintenant très bon et surtout très beau couteau. Exellent rapport qualité / prix.