Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Visez le sommet avec ce couteau GyutoTojiro Damascus Pro !
Lame 18cm acier fritté SGPS : tranchant d'exception
Damas 63 couches en inox et nickel
Dureté extrême : 1.4% de carbone - 62°C HRC
Manche eco-wood : robustesse élevée, inaltérable
Couteau japonais haut de gamme réservé aux cuisiniers avertis
395€
Indisponible
Matière | Acier Damas |
Manche | Eco-wood |
Fabrication | Japon |
Comment utiliser un couteau de chef ? Cliquez ici pour voir le tuto en vidéo !
Optez pour l'excellence de la gamme Tojiro Damascus Pro SGPS : Cette série hyper technique est souvent recherchée par les cuisiniers japonais exerçant leur métier en France, elle a d'ailleurs gagné plusieurs tests de découpes. Ces couteaux haut de gamme sont réservés à des cuisiniers avertis ayant connaissance des caractéristiques techniques de l'acier SGPS.
La lame de ce couteau Gyuto mesure 18cm. Découper votre poisson, trancher vos morceaux de viandes, et émincer vos légumes n'a jamais été aussi facile ! En quelques minutes vous pourrez préparer des plats 5 étoiles à vos invités.
La lame est réalisée en acier SGPS, rare, obtenu grâce à de la poudre d'acier fritté. Les qualités d'exception offertes par ce type d'acier permettent d'obtenir des lames au tranchant inégalable.
Le frittage est un moyen de fabrication très pointilleux :
1- Le métal est chauffé puis condensé pour obtenir une poudre extrêmement fine (de taille nanométrique),
2- Ensuite cette poudre est encore broyée et mélangée plusieurs heures,
3- Puis la poudre est compressée et compactée,
4- Le matériau obtenu grâce à l'étape 3 est chauffé lentement à 180-250°C : c'est le déliantage, cela retire les liants qui enrobent les particules à fritter,
5- Enfin, le frittage : l'acier est chauffé à 1120°c, juste en-dessous la température de fusion du matériau de base.
Ce processus hyper pointu est à ce jour ce qui se fait de plus efficace dans le milieu de la coutellerie.
L'acier SGPS obtenu grâce au frittage donne au couteau tranchant bien supérieur au tranchant d'un couteau en acier VG10 (le VG10 est très répandu au Japon), et une solidité augmentée. Il est en plus inoxydable, ce qui est dur à trouver dans un acier de haute qualité.
Nous vous conseillons d'aiguiser votre couteau avec une pierre à aiguiser aux grains fin lorsque le tranchant aura une petite faiblesse. Pour une dureté Rockwell de 62 HRC, une pierre double-face 3000/8000 est très bien adaptée. Au vu de la qualité supérieure de l'acier fritté et sa concentration en carbone de l'odre de 1.4%, l'affutage est légèrement plus compliquée que pour aiguiser une lame en acier VG10, cependant le tranchant durera plus longtemps. La tenue de coupe sera décuplée et l'utilisation du couteau devra être minutieuse afin de conserver toute la beauté et la performance du tranchant.
Le coeur en SGPS est enveloppé par 63 couches de damas: ce damas est fait d'inox et de nickel. Les couches souples et dures alternées nous offrent un dessin très joli sur la lame, et permettent avant tout de protéger le coeur des chocs et désagréments extérieurs.
Le manche en eco-wood ne s'altère pas avec le temps car il est imputrescible. Sa rapidité d'entretien est un bel avantage pour les cuisiniers professionnels. Son coloris et sa forme classiques ont été sélectionnés pour garder une part de sobriété recherchée dans certains restaurants, et ce couteau pourra ainsi se marier dans tous les styles de cuisine.
Les conseils de l'équipe Couteauxduchef : La lame est très dure, n'utilisez en aucun cas votre couteau sur une planche à découper en plastique, privilégiez les planches en bois. Utilisez-le avec minutie : la pointe ou le tranchant ne résisteront pas si ils heurtent un objet dur comme un os ou un noyau, ou subit un mouvement de torsion. Même si il est inoxydable, un acier de cette qualité doit être nettoyé aussitôt l'utilisation finie, puis essuyé avec un chiffon doux.
Ce couteau de chef est un chef d'oeuvre de la coutellerie, performant au plus haut point. Il a été conçu pour les exigeances des plus grands cuisiniers et plaît beaucoup aux fans de couteaux japonais. Avec sa gamme Damascus Pro, Tojiro a su allier technicité, élégance et sobriété avec grande efficacité !
Retrouvez également tous les autres couteaux Tojiro Damascus Pro SGPS sur notre site Couteauxduchef.com !
Nous vous conseillons également
Coffret 2 couteaux de cuisine damassés Shun Premier Tim Mälzer Universel...