Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Une forme typique pensée pour tailler les légumes
Noyau de lame en acier inox 10Cr15CoMoV - Acier doux autour
Damas 67 couches - Bonne tenue du tranchant grâce aux 60HRC
Manche en bois de fer du désert d'Arizona - Mitre et culot en corne de buffle
2 liserés en cuivre clair - Taillé en octogone, adapté à tous
Coffret de rangement, idéal pour l'offrir
Matière | Acier Damas |
Manche | Bois de fer + corne de buffle |
Lave-vaisselle | Non |
Le couteau nakiri Sayuto Desert Damas 17cm est fait pour tailler vos légumes avec précision et rapidité. Cette forme particulière nous vient tout droit du Japon. Notez que, malgré la hauteur de la lame et son aspect imposant, il ne faut pas l'utiliser pour s'occuper de la viande ou des os !
Le couteau est fabriqué à Guangdong, en Chine Occidentale. C'est une province réputée depuis des décennies pour la production coutelière ou les outils de découpe. Les fabricants de cette zone jouissent d'une belle réputation depuis des décennies. Chaque couteau est donc produit en corrélation avec les standards français du secteur agroalimentaire.
La lame de ce couteau est damassée. Le noyau de la lame est constitué d'acier inox 10Cr15CoMoV. Cet alliage dispose d'un bon taux de carbone et d'un bon taux de chrome. Le premier élément sert à augmenter la rigidité de l'acier et donc à assurer un tranchant plus durable tandis que le second est efficace pour lutter contre la corrosion.
Pour envelopper cet acier inoxydable viennent s'ajouter plusieurs couches d'un acier plus doux (donc moins rigide). Elles sont là pour venir équilibrer l'acier 10Cr15CoMoV tout en le protégeant. En plus d'un aspect technique certain, le damas apporte un beau caractère visuel au couteau, avec l'alternance des aciers visible sur les deux côté de la lame.
Au dessus de la partie damassée se trouve un beau martelage (ce sont les petites alvéoles). Le martelage vient apporter toujours plus de caractère au couteau et s'accorde fort bien avec le damas.
Le manche est conçu avec deux matériaux distincts. Pour le culot et la mitre, on retrouve de la corne de buffle. Cette matière naturelle présente des variations de couleur (certains peuvent avoir de petites stries blanches). C'est ce qui le rend unique !
Pour la partie centrale du manche, c'est du bois de fer issu du désert d'Arizona qui a été choisi. C'est un bois à la fois dense et robuste (d'où son nom de "bois de fer"). Sa teinte est naturellement foncée mais de nombreuses veines, elles plus claires, viennent lui donner des touches de contraste. Pour finir, deux liserés en cuivre clair brillant viennent séparer les deux matériaux.
Avec ses 8 faces différentes, le manche est taillé en octogone. Cette forme est aussi bien adaptée aux cuisiniers droitiers que gauchers.
Conseils d'entretien : il faut le laver à la main une fois que vous avez terminé vos découpes. Le lave-vaisselle ou le laisser à tremper dans l'évier sont fortement déconseillés. Une fois que vous l'avez lavé avec une éponge et un produit doux, essuyez-le puis rangez-le au sec.
Retrouvez toute la gamme Sayuto Desert Damas !
Nous vous conseillons également