Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Ce couteau yanagiba Masahiro sera très efficace !
Lame 21cm acier MBS-26, 0,9% de carbone forgé dans la glace
Modèle pour gaucher
Dureté rockwell 59-60 HRC
Aiguisage "chisel" biseauté d'un coté et concave de l'autre
Manche bois de pakka riveté
Perfection absolue
199,90€
Expédié sous 15 jours
Matière | Acier inox |
Manche | Avec rivets |
Lave-vaisselle | Non |
Comment aiguiser un couteau à lame asymétrique ? Cliquez ici pour voir le tuto en vidéo !
Les couteaux japonais Masahiro adoptent un perfectionnisme absolu. Cette perfection est dûe à une technique développée par la marque elle-même, la trempe cryogénique "sub-zero".
Ainsi, la technique consiste à utiliser l'intégralité du carbone lors de la forge de ce couteau japonais, le carbone étant consommé habituellement à 90% (10% de ce carbone n'est pas consumé lors des hausses de température nécessaires à la fabrication de la lame, ce qui engendre une perte de dureté). De fait, pour utiliser ces 10% restants et améliorer la dureté de l'acier, les japonais on eu recours au procédé de cryogénie.
L'acier est alors plongé à chaud dans de l'eau en-dessous de 0°C pour cristalliser cette perte, lui donnant ainsi une qualité de coupe et de ré-affutage idéales. C'est pourquoi le couteau atteint une dureté d'environ 60 HRC sur l'échelle de Rockwell.
De plus, le tranchant de la lame a été étudié spécialement pour les gauchers ! En effet, ce type de couteau à tranchant unique est habituellement adapté aux utilisateurs droitiers, les gauchers étant donc restreints dans leur choix. Cependant, ce couteau d'exception a été conçu pour qu'enfin, tout un chacun puisse l'adopter sans se soucier des restrictions préalables !
Ajoutons que ce couteau yanagiba possède un manche en POM (plastique très utilisé en cuisine en raison de sa résistance optimale) très agréable à prendre en main. Ainsi, ce manche présente des qualités non négligeables : il sera anti-bactérien, et sa résistance à l'eau et à la chaleur sera élevée.
Ainsi, ce couteau réalisé à Seki, au cœur de la coutellerie japonaise, vous offrira une qualité de coupe incroyable sur la durée, ainsi qu'une précision et une hygiène aboslues.
N'hésitez plus à découvrir tous les couteaux Masahiro sur Couteauxduchef, pour une expérience de découpe incroyable !
Nous vous conseillons également
Couteau d'office Bargoin Creative Chef lame droite 8cm manche surmoulé noir