Couteau de chef Kotai lame martelée 20cm manche pakkawood avec fourreau
Choisissez Kotai pour votre matériel de découpe !
Lame 20cm en acier inoxydable 440C - Dureté HRC 60
Finition martelée pour empêcher aux aliments de coller
Fourreau de protection pour lame en bois de pin inclus
Manche en pakkawood noir poli - Culot et mitre en inox
Forme ronde qui convient pour un usage ambidextre
Livré dans une boîte en bambou
119,90 €
En stock
Expédition sous 24h-
Livraison Express disponible
Chez vous ce lundi avant 13h avec Chronopost - Questions et commandes 09 72 56 08 32Du lundi au vendredi de 10h à 17h.
- Satisfait ou remboursé ! Vous avez 60 jours pour changer d’avis.
- Vous avez trouvé moins cher ailleurs ? On vous rembourse la différence (voir conditions)
-
Avec ce produit : 1199 points de fidélité,
soit 6,00 € de réduction sur votre prochaine commande -
Vous cherchez un produit ?
On se charge de vous le trouver ! Cliquez-ici !
Accessoires
Fiche technique
En savoir plus
Choisissez le couteau de chef Kotai pour vos recettes !
Ce couteau de chef 20cm est le couteau le plus utilisé en cuisine. Il vous sert pour toutes les découpes et tous les aliments : viandes sans os, poissons, légumes, fruits, herbes...
La lame en acier inoxydable 440C est principalement composée de carbone et de chrome ce qui lui permet d'obtenir une meilleure résistance à la corrosion, en comparaison à d'autres aciers de même qualité. Il est d'ailleurs couramment utilisé dans la fabrication des couteaux.
Sa dureté est donc de 60 sur l'échelle de Rockwell, le tranchant est tout de même durable et s'entretient facilement. L'acier atteint une telle dureté car il a subit un traitement cryogénique spécial propre à la marque. L'aiguisage de la lame réalisé en V selon un angle de 15° assure des découpes nettes sans abîmer les aliments.
La finition de la lame est martelée, cela permet de créer de petites bulles d'air entre l'acier et les aliments évitant ainsi qu'ils ne collent trop à la lame.
Le manche est en pakkawood noir, une matière composite composée de bois laminé et de résine le tout compressé à chaud. Il est très apprécié en cuisine pour sa résistance et sa longévité. C'est un bois antibactérien et qui résiste aux variations de température. Sa forme ronde est adaptée à tous.
Le couteau dispose d'une mitre en acier inox qui fait le lien entre la lame et la manche. Le culot, aussi en inox, est gravé du logo de la marque.
Tous les couteaux Kotai sont livrés dans une belle boîte en bambou et avec un fourreau (aussi appelé saya) pour protéger la lame.
En ce qui concerne l'entretien, nous vous déconseillons fortement d'utiliser le lave-vaisselle. Il est plutôt conseillé de procéder à un lavage doux à la main sous l'eau tiède avec un peu de savon. Il vous suffit ensuite d'essuyer le couteau juste après avec un chiffon doux avant de le ranger au sec.