Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Couteau multifonctions très apprécié pour ciseler les herbes
Noyau acier japonais VG10 à 1% de carbone - Tranchant durable
Lame 17cm acier damassé 65 couches - Solidité -+60/61 HRC
Traitement Sub-Zero : trempe spéciale permettant une lame plus dure
Manche composite micarta résistant aux températures et à l'humidité
Design élégant et dynamique - Manche noir avec liseré rouge
Petit coffret noir de présentation - Fabrication Japon
164,90€
En stock
Expédition aujourd'hui !Matière | Acier Damas |
Manche | Micarta |
Lave-vaisselle | Non |
"On ne sent pas de résistance à la découpe : la peau et la chair des aliments sont coupées net. Très belles performances !"
Comment utiliser un couteau santoku ? Cliquez ici pour voir le tuto en vidéo !
Les couteaux de cuisine Kanetsugu Saiun sont étudiés et mis au point pour les chefs et les amateurs qui cuisinent à domicile. Ils sont agréables à utiliser tout en étant efficaces sur le long terme.
Les procédés de fabrication tout comme les matériaux utilisés pour créer un couteau de cette série Kanetsugu vous permettent de les choisir sans hésiter.
Ce couteau Santoku 17cm est un modèle polyvalent, facile à utiliser au quotidien. C'est d'ailleurs le couteau multifonctions de forme japonaise par excellence, à la manière du couteau de chef occidental. Vous pouvez vous en servir pour hacher la viande, couper les légumes, ciseler les herbes fraîches...C'est un atout dans votre cuisine !
La lame :
Elle est damassée, c'est à dire qu'elle est construite sur un cœur en acier dur, qui est ensuite entouré de plusieurs couches d'aciers plus doux venant le protéger. Cette structure a l'avantage de créer un couteau à la fois rigide et souple, pour éviter qu'il ne soit cassant, tout en gardant un fil de coupe droit et performant.
Le cœur de la lame est composé d'acier japonais VG10, un alliage réputé pour sa durabilité, et qui comporte 1% de carbone. Ce pourcentage élevé le rend rigide, et vous permet de l'aiguiser de façon plus poussée pour obtenir un tranchant bien appuyé. Aussi, le VG10 est apprécié pour garder le tranchant donné sur la durée. Vous n'aurez pas besoin de l'aiguiser trop souvent.
32 couches sont par la suite déposées en alternance sur le noyau en VG10, elles sont visibles de chaque côté de la lame. En tout, nous comptons 65 couches (les 32 couches repliées de chaque côté de la lame + le cœur). Vous pouvez distinguer la mention de 33 couches inscrite sur la lame, qui fait état des couches visibles sur chaque côté de celle-ci, ajoutées au cœur. Au delà de son aspect fonctionnel, le damas est apprécié pour le visuel incroyable et unique qu'il donne à chaque couteau. Vous pouvez voir les aciers s'entrelacer en vagues de tailles diverses le long de la surface de coupe, pour un rendu inédit. D'ailleurs, c'est de son damas que le couteau tire son nom, Saiun signifiant "le délicat rayon de lumière perçant les nuages".
La lame subit une trempe spéciale, le traitement Sub-Zero. La méthode consiste à chauffer l'acier pour le faire passer à une température de -70C° en très peu de temps. La manœuvre a pour but d'augmenter la rigidité de la lame et de parfaire son fil de coupe, qui pourra plus facilement être amené à un fini rasoir.
Le manche :
Le manche est en micarta, un matériau résistant, qui s'inscrit dans le temps. C'est une matière composite qui comporte 40% de résine et 60% de lin. Il est notamment reconnu pour sa résistance aux variations de température. Il est aussi très résistant face à l'humidité. 2 rivets viennent compléter le micarta pour le fixer sur la lame pleine soie. La mitre est directement intégrée à la lame, pour éviter que l'eau ou les aliments ne puissent s'insérer à la jonction entre les différentes parties du couteau. C'est le gage d'une hygiène impeccable.
Général :
Le design du couteau est intemporel, ses coloris et ses formes déliées lui donnant un cachet marqué. Il pourra convenir au plus intransigeant des cuisiniers. Il s'entretient à la main : lavez le à l'eau tiède et séchez le avec un chiffon doux avant de le ranger au sec.
Kanetsugu fabrique ses couteaux de cuisine à Seki, ville japonaise réputée pour sa production de couteaux depuis de nombreuses décennies. Le fabricant y est implanté depuis une centaine d'années, et continue à parfaire son expertise pour vous proposer des pièces toujours plus intéressantes.
Nous sommes ravis de vous présenter les autres couteaux de la gamme Kanetsugu Saiun !
Nous vous conseillons également
Coffret de 2 couteaux Wusaki Damas 10Cr manches en olivier Santoku + Office
Coffret 3 couteaux Kai Wasabi Black : Universel 10cm et 15cm et Chef 20cm