Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Un couteau de cuisine polyvalent riche en savoir-faire japonais
Cœur en acier japonais VG10 à 1% de carbone structure San Maï
Tranchant durable - Dureté de 60 HRC sur l'échelle de Rockwell
Manche en bois de honoki avec mitre en Pakkawood rouge
Forme ovale assurant une bonne prise en main adaptée à tous
Lame à finition satinée et dotée de kanjis gravés
Fabrication au Japon
244,90€
Il en reste 2 en stock !
Expédition aujourd'hui !Matière | Acier San Mai 3 couches |
Manche | Honoki |
Lave-vaisselle | Non |
Couteau nakiri japonais Tsunehisa SLD Damas bois de rose 16,5cm
Ce couteau de chef japonais est un indispensable au quotidien pour réaliser toutes sortes de découpes. Le couteau de chef est en effet un couteau très polyvalent, il est le couteau le plus utilisé en cuisine. Grâce à lui, vous pouvez ciseler et hacher des herbes, découper et émincer de la viande, des légumes, du poisson ou du fromage. C'est le couteau qu'il vous faut pour toutes vos préparations !
La réputation des couteaux japonais n'est plus à faire, ils sont en effet reconnus à travers le monde pour leur incroyable efficacité. Celui-ci fait partie de la gamme VG10 Honoki, une gamme confectionnée par Tsunehisa, marque regroupant une petite équipe d'experts très qualifiés.
Cette lame est conçue avec une structure San Maï, c'est-à-dire qu'elle se compose de 3 couches d'acier superposées. Elle contient en effet un cœur rigide et une couche d'acier plus doux repliée de chaque côté du cœur.
La lame de ce couteau de chef dispose d'un cœur conçu en acier VG10, un alliage japonais fortement apprécié en cuisine. En effet, il a une forte teneur en carbone (près de 1%) et une dureté élevée de 60 HRC, ce qui vous offre une lame au tranchant marqué et durable.
Le noyau de la lame est ensuite entouré d'une couche d'acier inoxydable plus doux afin de la rendre un peu plus flexible. Attention, cela ne veut pas dire qu'elle est souple mais qu'elle est moins cassante à l'usage. Vous pouvez d'ailleurs voir, près du fil de la lame, l'alternance des couches d'acier. Enfin, la lame arbore une élégante finition satinée.
Ce couteau de chef a un manche fabriqué en bois de honoki. C'est une essence très claire et assez légère. Le manche a été poli pour être agréable une fois en main. Taillé de forme ovale, le manche du couteau convient aussi bien aux cuisiniers droitiers que gauchers.
Le couteau est aussi doté d'une mitre rouge en bois de Pakka. C'est un matériau composite qui présente une bonne résistance face à l'humidité tout en étant antibactérien, ce qui lui confère une longue durabilité. Le Pakkawood est composé de bois compressé et de résine, il résiste aussi bien aux variations de température et aux chocs.
Le petit espace dans lequel s'insère la lame dans le manche est comblé par de la pâte à bois, ce qui rend l'ensemble étanche et hygiénique. En effet, les résidus d'aliments et l'eau des nettoyages ne peut pas s'insérer dans le manche.
Pour entretenir idéalement votre couteau, nous vous conseillons de le laver à la main à l'aide d'une éponge non abrasive et de produit vaisselle doux. Le laisser tremper dans l'évier ou le mettre au lave-vaisselle sont des actions à proscrire. Essuyez ensuite immédiatement le couteau à l'aide d'un torchon doux avant de le ranger dans un endroit sec. Pendant son lavage, veillez à mouiller le manche le moins possible car le bois n'apprécie guère le contact avec l'humidité.
Les couteaux Tsunehisa VG10 Honoki sont à retrouver sur Couteauxduchef.com !
Nous vous conseillons également