Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Un couteau polyvalent ultra maniable aux couleurs du Japon
Lame San Maï 15cm - Cœur en acier japonais VG10 enrichi à 1% de carbone
60 HRC sur l'échelle de Rockwell pour un tranchant durable et performant
Manche réalisé en bois de honoki avec mitre en bois de pakka rouge
Forme ovale adapté à un usage ambidextre - Prise en main agréable
Finition satinée élégante de la lame avec kanjis gravés
Fabriqué au Japon par Tsunehisa
159,90€
Indisponible
Matière | Acier San Mai 3 couches |
Manche | Honoki |
Lave-vaisselle | Non |
Couteau santoku japonais Tsunehisa VG10 Damascus 45 couches 16.5cm
Couteau d'office japonais artisanal Tsunehisa Aogami Super martelé 8cm
Le couteau universel est un modèle polyvalent qui s'utilise sur les légumes ou les fruits de taille moyenne, mais également sur les petits morceaux de viande que vous pouvez hacher (sans qu'il n'y ait d'os). Sa lame de 15cm est très maniable, même pour les novices en cuisine.
Les couteaux japonais sont réputés à travers le monde entier pour leur efficacité. La gamme de couteaux VG10 Honoki est fabriquée par une petite équipe d'experts qualifiés, qui œuvrent sous le nom de Tsunehisa.
La lame de ce couteau japonais dispose d'une structure japonaise San Maï. Sa lame est donc composée de 3 couches : un noyau rigide et une couche d'acier plus doux pliée en deux autour.
Ici, la lame est composée d'un noyau en acier VG10, un alliage d'origine japonaise haut de gamme. Avec une forte teneur en carbone (environ 1%), sa dureté s'élève à 60 HRC sur l'échelle de Rockwell et lui permet d'avoir un tranchant marqué qui tient sur le long terme malgré les usages.
Ce noyau est entouré d'une couche d'acier plus doux qui apporte un brin de souplesse à la lame. Cet acier vient donc protéger le très bon VG10 pour que le tout soit moins fragile et moins cassant à l'usage. L'alternance des aciers se voit d'ailleurs sur le bas de la lame, près du fil.
La lame présente une jolie finition satinée.
Le manche est fabriqué en bois de honoki, une essence légère aux nuances très claires. Il a été poli afin d'être plus agréable lorsque vous l'utilisez. Grâce à sa forme ovale, il s'adapte à une utilisation ambidextre.
La mitre est réalisée en bois de pakka. C'est un matériau composite résistant et durable. Il se compose de résine et de bois compressé garantissant une excellente résistance à l'humidité, aux variations de température et aux chocs. De couleur rouge, elle apporte un joli contraste entre le manche clair et la lame.
De la pâte à bois va combler le petit espace dans lequel la lame s'insère dans le manche pour rendre le tout étanche et hygiénique.
Pour un entretien en bonne et due forme, nous recommandons un lavage doux à la main. Vous pouvez ensuite essuyer le couteau au chiffon doux et le ranger au sec. Lors du lavage, essayez de mouiller le manche le moins possible, car le bois n’aime pas être humidifié.
Retrouvez tous les couteaux japonais que nous vous proposons, sur Couteauxduchef.com !
Nous vous conseillons également