Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Le couteau d'office Yaxell RAN est idéal pour les petits légumes !
Lame de 10cm en acier damassé à 69 couches
Cœur dur en acier VG10 : solidité et durabilité décuplées
Dureté -+61 HRC : tranchant acéré longue durée
Manche en canvas micarta noir : extrême longévité
Pleine soie robuste et épaisse en acier inox 18/10
Design authentique et élégant - Fabriqué à Seki au Japon
Matière | Acier inox |
Manche | Micarta |
Lave-vaisselle | Non |
Le couteau d'office 10cm Yaxell RAN est un concentré d'efficacité pour les petits fruits et légumes !
Le couteau a une lame de 10cm qui est parfaite pour découper et peler les petits fruits et légumes. Elle est dotée d'un noyau en acier VG10 haut de gamme. Avec une composition très spécifique (environ 1% de carbone, 15% de chrome, 1,5% de cobalt, 1% de molybdène et 0,2% de vanadium), c'est un acier à la robustesse accrue et ultra tranchant.
Le cœur de la lame est ensuite entouré par 68 couches d'acier doux et dur qui s'alternent (donnant 34 couches de chaque côté) : le couteau a une lame damassée 69 couches. Cette technique confère à la lame une dureté de près de 61 HRC qui est une dureté plus élevée que la moyenne. Elle est synonyme d'un tranchant durable qui reste facile à aiguiser.
Le damasquinage est un procédé qui vous permet de profiter d'une lame très solide avec une bonne élasticité qui s'approche de la perfection.
Le couteau d'office damas a un manche conçu en canvas micarta extrêmement durable que vous pourrez utiliser pendant de nombreuses années sans qu'il ne bouge. En effet, étant composé de 60% de lin et de 40% de résine, le micarta résiste aux devants de l'humidité, empêchant ainsi la création d'espaces entre le manche et la lame du couteau.
Le micarta est aussi très endurant et il résiste aux variations de température. Par exemple, il résiste à la chaleur jusqu'à 150°C ! C'est un matériau composite qui a même été approuvé par la FDA américaine (agence de contrôle des produits pharmaceutiques et alimentaires) afin de pouvoir être utilisé dans les cuisines professionnelles.
Le manche dispose aussi de deux rivets en acier inox qui viennent directement s'insérer dans la soie pleine du couteau. Celle-ci étant épaisse et faite en acier 18/10 de grande qualité, elle est robuste et anticorrosion.
En suivant ces recommandations, vous conserverez longtemps votre couteau d'office japonais. Son nettoyage doit impérativement être fait à la main, le couteau n'étant pas compatible lave-vaisselle. Prenez soin de le sécher immédiatement après lavage.
La lame a en effet un cœur en VG10 qui, contenant beaucoup de carbone, pourrait rouiller si elle reste humide. En gardant le couteau bien sec, vous lui assurez de resplendir longtemps.
Il est aussi important de ranger le couteau dans un endroit sec. Pensez à protéger la lame pour éviter les coupures ou bien qu'elle ne s'abîme. Aiguisez aussi le couteau à la pierre lorsque vous en ressentez le besoin.
Opter pour ce couteau c'est choisir un couteau au très bon rapport qualité / prix : vous disposez durablement d'un couteau haut de gamme.
Trouvez aussi votre nouvelle pierre à aiguiser sur notre site !
Nous vous conseillons également