Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Ce couteau santoku pour des découpes polyvalentes !
Lame 17cm en acier inoxydable enrichi en molybdène
Dureté : 57 HRC - Tranchant net facile à aiguiser
Manche ovale en PP noir : léger et imperméable
Bague en acier inoxydable - Résiste à la corrosion
Couteau fabriqué à Seki, au Japon
29,90€
En stock
Expédition aujourd'hui !Matière | Acier inox |
Manche | Polypropylène |
Lave-vaisselle | Non |
Le couteau santoku est un couteau japonais extrêmement polyvalent, capable de réaliser une multitude de découpes sur divers aliments. Que ce soit pour le poisson, la viande, les fruits ou les légumes, il permet de trancher, ciseler ou hacher. Muni d'une lame de 17cm, ce couteau Satake est adapté à toutes les sortes d'aliments, à condition qu'ils ne soient ni durs (sans os ni arêtes) ni surgelés.
La lame du couteau est faite en acier inoxydable enrichi en vanadium et en molybdène, ce qui renforce sa résistance aux chocs et à la corrosion. Grâce à ces éléments, l'acier inox atteint une dureté de 57 HRC sur l'échelle de Rockwell, assurant ainsi un couteau Satake doté d'un tranchant durable et facile à aiguiser.
Quand le besoin se fait sentir, vous pouvez utiliser régulièrement un un fusil à aiguiser pour conserver un tranchant optimal ou aiguiser votre couteau à la pierre. Une dureté de 57 HRC offre un excellent compromis entre facilité d'aiguisage et performance de coupe.
Le manche du couteau est conçu selon une forme ovale qui épouse parfaitement votre paume de main, que vous soyez droitier ou gaucher. Son ergonomie et son confort garantissent une utilisation agréable lors des découpes, en faisant un choix idéal pour les longues sessions car la fatigue ne se ressent pas.
C'est en PP (polypropylène) qu'a été fabriqué le manche du couteau. C'est une résine connue pour sa robustesse et sa grande légèreté, qui résiste également à l'eau et à la graisse. C'est un choix intéressant en cuisine car le polypropylène se nettoie facilement.
Le manche est complété par une bague en acier inoxydable qui fait le lien avec la lame. Elle vient fixer solidement le manche à la soie du couteau, tout en lui offrant un équilibre idéal et un ensemble étanche.
Pour laver votre couteau Satake, lavez-le exclusivement à la main avec une éponge non abrasive. Séchez-le immédiatement après le nettoyage et rangez-le dans un endroit sec. Ne le mettez pas au lave-vaisselle et ne le laissez pas à tremper dans l'évier.
Tous les couteaux Satake Traditional PP vous attendent sur notre site !
Nous vous conseillons également