Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Le couteau santoku est un couteau polyvalent, parfait pour toutes vos recettes
Lame alvéolée 18cm - Acier inox 10Cr15CoMoV (carbone et chrome élevés)
San Maï : lame à 3 couches avec noyau rigide entouré d'une couche d'inox
Solidité de HRC permettant une bonne durée de vie du tranchant
Manche bois de Pakka blanc - Mitre contour poli et culot en inox
Élégant rivet central en mosaïque - Culot en acier équilibrant le poids
Coffret de rangement, idéal à offrir ou pour se faire plaisir
Quantité limitée
66,90€
En stock
Expédition sous 24hMatière | Acier San Mai 3 couches |
Manche | Pakkawood |
Lave-vaisselle | Non |
Comment utiliser un couteau santoku ? Cliquez ici pour voir le tuto en vidéo !
Ce couteau santoku Fukito Pakka San Mai est un modèle ultra polyvalent puisqu'il vous permet de découper les légumes, ou bien la viande, ou encore les herbes fraîches ! Il agit comme un couteau de chef. Sa lame alvéolée permet de rendre la surface de coupe moins adhérente. En effet, des micro bulles d'air se créent entre l'aliment et la lame, au creux des alvéoles, pour que les aliments collent moins à l'acier.
Ladite lame présente une structure San Maï, cela veut dire que la lame est construite sur 3 couches : un noyau rigide agrémenté d'une couche d'acier plus doux par dessus, qui vient le protéger. L'alliage est alors plus équilibré, plus résistant. La superposition des aciers est d'ailleurs visible sur le bas de la lame, on le voit à la vague aux motifs aléatoires, près du tranchant.
Le cœur de la lame est conçu en acier inoxydable, le 10Cr15CoMoV, qui s'apparente très fortement à l'acier VG10. En effet, il présente, tout comme ce dernier, un taux de chrome et de carbone élevés pour développer ses capacités :
- Le carbone (1,05%) a un impact direct sur la rigidité de l'acier, pour qu'il tienne son tranchant sur le long terme. On obtient ainsi une dureté de +-60HRC sur l'échelle de Rockwell,
- Le chrome (15,5%) sert lui à améliorer entre autres la résistance face à l'oxydation,
Un acier inoxydable doux vient ensuite prendre en sandwich ce noyau, pour une meilleure protection.
Pour une finition impeccable, la lame a bénéficié d'un traitement thermique sous vide. C'est un procédé avantageux car dans le cas d'un traitement thermique standard, certains éléments présents dans l'air (hydrogène, oxygène...) peuvent réagir avec le métal et diminuer les capacités des éléments. Le fait que cela ait lieu sous vide permet de créer une atmosphère protégée : la lame préserve ainsi tout son potentiel.
Une mitre en inox vient faire le lien entre la lame et le manche. Sa surface à pente douce permet une préhension facile, naturelle.
Enfin, la lame présente une jolie finition satinée / floutée sur les deux faces, pour un effet inédit !
Pour le manche, on retrouve du bois de Pakka (ou Pakkawood). Ce matériau composite associe le bois laminé et la résine, le tout étant compressé à chaud. Le résultat est parfait pour l'univers de la cuisine car c'est un matériau résistant aux chocs et à l'humidité. Un élégant rivet mosaïque est visible au centre du manche et vient ajouter une touche exotique au couteau. Les nuances lumineuses du Pakkawood viennent joliment contraster avec la lame satinée, et un liseré rouge/doré vient faire le lien entre les deux.
Un culot en inox vient finir le manche et équilibrer le poids du couteau pour rendre l'usage naturel. Le manche est adapté aux utilisateurs droitiers comme gauchers.
Un coffret sert d'écrin au couteau, vous pouvez le conserver pour le ranger quand vous ne vous en servez pas, ou bien pour l'offrir !
Les couteaux de cuisine Fukito sont conçus au cœur de la province de Guangdong, en Chine Occidentale. Depuis des décennies, ce lieu est historiquement rattaché à la production de couteaux. Chaque couteau Fukito est donc conçu selon des techniques et des matériaux répondant aux standards de fabrication des professionnels français dans le secteur de l'agroalimentaire.
Pour l'entretien, nous préconisons un lavage manuel avec éponge et détergent doux. Une fois que le couteau est propre, essuyez-le immédiatement, pour supprimer toute trace d'humidité et rangez-le (dans la boîte ou un bloc, une barre aimantée...). Utiliser le lave-vaisselle ou le faire tremper dans l'évier sont des pratiques à proscrire.
Retrouvez la gamme Fukito Pakka San Mai sur notre site !
Nous vous conseillons également
Fusil à aiguiser FISCHER Fischrom mèche ovale 30cm grain extra fin...