Couteau à désosser Fukito Ebène X50 15cm
Un modèle parfaitement adapté pour la viande
Lame 15cm - Conçue en acier inoxydable allemand X50CrMov15
58±2 HRC sur l'échelle de Rockwell : tranchant facile à entretenir
Alliage enrichi en chrome : haute résistance face à la corrosion
Manche bois d'ébène profond - Mitre contour poli et culot en inox
3 rivets de maintien - Rivet central élégant en mosaïque
Coffret : pour offrir ou se faire plaisir
Stock limité
37,90 €
En stock
Expédition sous 24h-
Livraison Express disponible
Chez vous ce mercredi avant 18h avec Chronopost - Questions et commandes 09 72 56 08 32Du lundi au vendredi de 10h à 17h.
- Satisfait ou remboursé ! Vous avez 60 jours pour changer d’avis.
- Vous avez trouvé moins cher ailleurs ? On vous rembourse la différence (voir conditions)
-
Avec ce produit : 378 points de fidélité,
soit 1,89 € de réduction sur votre prochaine commande -
Vous cherchez un produit ?
On se charge de vous le trouver ! Cliquez-ici !
Fiche technique
Accessoires
En savoir plus
Les couteaux Fukito sont conçus dans la province de Guangdong en Chine Occidentale. Cet endroit est historiquement rattaché à la production de couteaux depuis des décennies. Chaque couteau Fukito est conçu avec des techniques et des matériaux qui répondent aux standards de fabrication des professionnels français du secteur de l'agroalimentaire.
Le couteau à désosser Fukito Ebène X50 est adapté au travail de la viande. En effet, il va permettre de détacher facilement la viande autour des os. Sa lame fine avec sa garde marquée s'insère aisément sous les chairs pour un travail efficace et précis.
La lame :
Elle est fabriquée en acier inoxydable allemand : le X50CrMov15, un alliage très apprécié pour sa durabilité et sa facilité d'entretien tant dans le lavage que l'aiguisage. C'est un acier que l'on retrouve d'ailleurs beaucoup en milieu professionnel ! Parmi ses avantages on retrouve son haut taux de chrome (15%) qui lui permet d'obtenir une meilleure résistance à la corrosion. De plus, comme les éléments qui le composent sont parfaitement équilibrés, il sera plus résistant (par exemple, son taux de vanadium équilibre son taux de carbone ce qui lui ajoute de la "souplesse" et le rend moins cassant).
Finalement, ses ratios durabilité du tranchant / facilité d'aiguisage et qualité / prix sont excellents !
À noter que la lame a bénéficié d'un traitement thermique sous vide, un procédé avantageux car lors d'un traitement thermique standard, les éléments présents dans l'air peuvent réagir avec le métal (c'est notamment le cas pour l'oxygène, l'hydrogène...) et cela peut avoir un impact sur la lame. Pour ce couteau, le traitement thermique a eu lieu dans une atmosphère parfaitement protégée, exempte de tout élément : la lame garde donc tout son potentiel.
La lame présente donc une finition satinée.
Cette lame se poursuit ensuite sur une mitre en inox qui vient faire le lien avec le manche. Sa forme en pente douce apporte une excellente prise en main au couteau pour une préhension naturelle.
Le manche :
Conçu en bois d'ébène, c'est un bois qui est souvent considéré comme précieux et qui fait profiter d'une belle durabilité face aux usages répétés. Il résiste également très bien à l'humidité, un atout pour un usage en cuisine ! Le manche a été poli manuellement : son toucher est doux et agréable.
Les veines proposées par le bois d'ébène sont uniques sur chaque couteau. En effet, le bois étant une matière vivante, chaque couteau est unique et différent !
La lame est maintenu au manche en ébène par 3 rivets. Pour une touche unique et original, le rivet central est une très jolie mosaïque cuivrée qui contraste merveilleusement bien avec le côté sombre du bois d'ébène.
Le culot au bout du manche est fabriqué en acier inox et vient parfaire l'équilibre du couteau. Le manche est adapté aux utilisateurs droitiers et gauchers.
Chaque couteau Fukito est livré dans un très bel écrin ce qui vous permet de l'offrir facilement (ou de vous faire plaisir).
L'entretien :
Nous recommandons un lavage manuel avec éponge et détergent doux. Une fois que le couteau est propre, essuyez-le immédiatement, pour supprimer toute trace d'humidité et rangez-le. Utiliser le lave-vaisselle ou le faire tremper dans l'évier sont des pratiques à proscrire.
Entretenez votre couteau avec une pierre à aiguiser adaptée !
Les avis de nos clients
10/10