Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Un couteau utile au quotidien pour les petits fruits et légumes
Lame 9cm fabriquée en acier inox allemand X50CrMov15
Alliage enrichi en chrome pour une résistance à la corrosion décuplée
Dureté : ±58 HRC sur l'échelle de Rockwell - Tranchant facile à entretenir
Manche bois d'ébène précieux - Mitre contour poli et culot en acier inox
3 rivets de maintien - Élégant rivet central en mosaïque
Écrin pour le ranger ou l'offrir tout en élégance
Quantité limitée
30,90€
En stock
Expédition sous 24hMatière | Acier inox |
Manche | Ebène |
Lave-vaisselle | Non |
Le couteau d'office Fukito Ebène X50 est un petit couteau indispensable en cuisine. Il vous permet de découper, hacher ou peler les petits fruits et légumes. Petite lame agréable à manier, vous lui trouverez vite une utilité quotidienne.
Ce couteau Fukito dispose d'une lame en acier inoxydable allemand X50CrMov15. Cet alliage est souvent utilisé dans le milieu professionnel car il vous fait bénéficier de beaucoup d'avantages. Tout d'abord, son taux de chrome à 15% le rend fort résistant au devant de la corrosion, un véritable atout dans un milieu humide comme celui de la cuisine. On peut également noter que les éléments qui le composent sont très bien équilibrés (par exemple son taux de vanadium va venir équilibrer son taux de carbone pour lui ajouter de la "souplesse" qui le rendra moins cassant). Enfin, on peut parler de ses excellents ratios durabilité du tranchant / facilité d'aiguisage et qualité / prix.
La lame bénéficie également d'un traitement thermique sous vide. Ce procédé est avantageux car, lors d'un traitement thermique standard, certains éléments présents dans l'air peuvent réagir avec le métal, même lors de la trempe. Par exemple, c'est le cas de l'oxygène, de l'hydrogène...Et cela peut avoir un impact sur la lame. Ici, le traitement thermique a eu lieu sous atmosphère protégée, exempte de tout élément. La lame peut donc être traitée au mieux et elle gardera tout le potentiel voulu.
Une mitre en inox vient faire le lien entre la lame et le manche. Sa surface à pente douce permet une préhension facile, naturelle.
On retrouve un beau manche en bois d'ébène sombre. Ce bois souvent considéré comme précieux offre une excellente résistance face à des usages répétés et face à l'humidité. Il a été poli à la main pour vous offrir un toucher doux et agréable, même sur la durée. Notez que les veines sont propres à chaque manche : en effet, le bois étant un matériau vivant, les nuances et les veines sont différentes d'une pièce à l'autre.
La lame est assemblée à l'ébène par 3 rivets, le maintien des matériaux entre eux est donc parfait. Pour une petite touche d'originalité supplémentaire, le rivet central présente une jolie mosaïque cuivrée qui contraste parfaitement avec l'ébène.
Un culot en inox vient finir le manche et équilibrer le poids du couteau. Le manche est adapté aux utilisateurs droitiers comme gauchers.
Chaque couteau Fukito est livré dans un coffret qui vous permet de l'offrir (ou bien de vous faire plaisir). Vous pouvez d'ailleurs l'y ranger une fois que vous l'avez utilisé.
Concernant l'entretien, nous recommandons un lavage main, en utilisant une éponge et un détergent doux. Une fois que le couteau est propre, essuyez-le immédiatement, pour supprimer toute trace d'humidité et rangez-le. Utiliser le lave-vaisselle ou le faire tremper dans l'évier sont des pratiques à proscrire.
Les couteaux Fukito sont fabriqués dans la province de Guangdong, en Chine Occidentale. Cet endroit est historiquement rattaché à la production de couteaux, et ce depuis des décennies. Chaque couteau Fukito est conçu avec des techniques et des matériaux qui répondent aux standards de fabrication des professionnels français du secteur de l'agroalimentaire.
Besoin d'un bloc vide pour ranger vos couteaux ? C'est par ici !
Nous vous conseillons également