Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Optez pour l'efficacité Fukito pour découper vos légumes
Damas 67 couches effet serpenté unique - Lame rectangulaire 18cm
Noyau acier inoxydable 10Cr15CoMoV entouré d'acier au nickel plus sombre
Solidité 60 HRC : permet une bonne rétention du fil de coupe
Manche en bois de fer du désert d'Arizona mélangé au G10 noir
Forme octogonale tout en longueur - Élégants liserés dorés
Coffret pour le ranger après usage ou en faire un cadeau
Les quantités sont limitées
Matière | Acier Damas |
Manche | Bois de fer + G10 |
Lave-vaisselle | Non |
Les couteaux Fukito Desert Damas sont remarquables en tout point. La lame a un design singulier, sa finesse et son acier lui donnent un excellent tranchant. Le manche noble en G10 et bois de fer du désert est très original, extrêmement bien fini, agréable en main autant qu'à l'oeil. Une gamme remarquable qui fait des miracles.
Les couteaux de cuisine Fukito savent parfaitement allier l'utile à l'agréable. En effet, ils ne font ni l'impasse sur l'ergonomie et la performance, ni sur le visuel ! Pour en savoir un peu plus, les couteaux Fukito sont fabriqués en Chine Occidentale, dans la province de Guangdong. Cette contrée spécifique est le haut lieu de production coutelière depuis des dizaines d'années. Chaque couteau Fukito est donc conçu selon des techniques et des matériaux répondant aux standards de fabrication des professionnels français du secteur de l'agroalimentaire.
Le couteau nakiri kiristuke Fukito Desert Damas présente une lame rectangulaire. Cette forme nous vient tout droit du Japon, où le couteau est utilisé pour découper avec rapidité et précision les légumes. De plus, une fois que ces derniers sont coupés, vous pouvez vous servir de la lame comme d'une petite pelle, afin de transférer les aliments de la planche à un contenant (une poêle par exemple) avec délicatesse.
La lame :
Elle est damassée, cela veut dire qu'elle est composée de plusieurs aciers alternés. Ici, la différence de couleur est créée par la variation entre un acier inoxydable et un acier au nickel.
Le damas a un véritable impact sur l'équilibre structurel de la lame, car les différentes couches d'aciers sont complémentaires, on obtient donc un bon ratio entre dureté et souplesse (pas au sens littéral, nous voulons dire par là que le couteau encaissera mieux les micro chocs). Au delà de son aspect technique, le damas est également idéal pour apporter du caractère au couteau : l'alternance des couches crée de superbes motifs sur toute la surface de coupe.
L'acier inoxydable 10Cr15CoMoV constitue le noyau de la lame, qui s'apparente d'ailleurs très fortement à l'acier VG10. En effet, il présente, tout comme ce dernier, un taux de chrome et de carbone plus élevés que la moyenne, ce qui augmente ses capacités :
- Le carbone (1,05%) sert à améliorer la rigidité de l'acier, pour qu'il tienne son tranchant plus longtemps. On obtient ainsi une dureté de +-60HRC sur l'échelle de Rockwell.
- Le chrome (15,5%) sert lui à améliorer entre autres la résistance à la corrosion. C'est important pour une pièce au contact de l'humidité que l'on retrouve souvent en cuisine.
Ce noyau est par la suite entouré d'acier inoxydable et d'acier au nickel, qui viennent donc lui donner du contraste, aussi bien structurel que visuel. Notez que le logo de la lame devient plus ou moins visible selon l'angle et la lumière.
Le manche :
Il présente une forme octogonale originale qui convient aussi bien aux cuisiniers droitiers que gauchers. En plus d'avoir 8 angles différents, l'octogone qui représente son manche est tout en longueur, avec un effet profilé inédit.
Il est bi-matière. Il mêle le G10 et le bois et 4 liserés dorés permettent de révéler les couleurs de ces deux éléments.
Qu'est-ce que le G10 ? C'est un matériau synthétique réputé pour sa longévité et sa dureté. Il est composé de fibre de verre trempée additionnée de résine. L'assemblage est comprimé pour gagner du dureté. Le G10 a l'avantage d'être durable, résistant et léger. On le retrouve sur la mitre et le culot du couteau.
La partie centrale du manche est constituée de bois de fer issu du désert d'Arizona. Sa teinte est naturellement foncée avec de jolies touches de contraste plus claires. Son veinage est également bien marqué : le bois étant un matériau vivant, aucun manche ne sera le même ! C'est un bois dense, et comme son nom l'indique, très dur (référence au fer).
Le couteau est délivré dans un écrin qui vous permet de le ranger lorsque vous ne l'utilisez pas, ou bien d'en faire un beau cadeau à un cuisinier passionné.
Pour un entretien en bonne et due forme, il faut laver le couteau à la main, sans le faire tremper dans l'évier et sans le mettre au lave-vaisselle. Une fois que vous l'avez lavé, essuyez-le avec un chiffon doux, puis rangez-le.
Retrouvez tous les couteaux Fukito Desert Damas sur notre site !
Nous vous conseillons également
Fusil professionnel Industry XL Fischer mèche extra large 28cm grain...