en points relais et dès 90€ à domicile.
Vous savez quoi ?
Nous livrons aussi partout dans le monde !
Conditions de retours gratuits
Pour profiter du retour gratuit, quelques conditions sont nécessaires :
- Pour être éligible au retour gratuit, la livraison de la commande doit être effectuée en France métropolitaine uniquement. Les retours gratuits ne s'appliquent donc pas aux départements outre-mer, ni aux pays autres que la France.
- Le produit que vous souhaitez retourner doit être neuf et non utilisé (hygiène oblige !), avec son emballage en parfait état et sous blister (si présence d'un blister).
- Votre demande de retour doit se faire jusqu'à 60 jours maximum après la réception de votre achat. (Exemple : Si vous recevez votre commande le 10 février 2020, votre demande de retour devra se faire avant le 10 avril 2020).
Comment recevoir votre étiquette de retour ?
C'est simple ! Si vous remplissez toutes les conditions, envoyez-nous un mail à clients@couteauxduchef.com pour demander votre étiquette de retour !
Notre équipe vous enverra la procédure de retour accompagnée de l'étiquette.
Il suffira d'imprimer l'étiquette et la coller sur votre colis que vous pourrez alors déposer en bureau de Poste.
Votre remboursement / avoir se fera au maximum 10 jours après le retour de votre colis.
Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h30
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Aucun produit
Frais de livraison :
Total :
Illustration des différentes sections de la lame d'un couteau chef Wüsthof :
1. La partie centrale, ou médiane, permet de couper des matières à la fois molles et dures. Le couteau chef possède une lame convexe (inclinée) idéale pour hacher les poireaux, le persil, etc..
2. L'avant de la lame : Idéal pour émincer les oignons, carottes, poivrons, ail et autres petits légumes. Il faut privilégier cet endroit de la lame pour toutes les petites découpes.
3. Le dos de la lame : Sa solidité permet de casser les petits os, d'ouvrir la carapace de crustacés...
4. La partie arrière de la lame, près de la garde : Un couteau chef professionnel ne possède pas de garde car elle empêche le hachage des aliments. La partie arrière est parfaite pour la découpe des aliments offrant une grande résistance, car c'est à cet endroit de la lame que l'on peut exercer le plus de force.
5. Sa large lame permet d'aplatir (l'ail, les filets..), de soulever et manipuler les aliments à découper.
S'il ne fallait avoir qu'un seul couteau dans sa cuisine, ce serait assurément le couteau de chef ! Il existe une grande diversité de couteaux de chef, avec ou sans garde, mesurant de 12 (un peu petit..) à 36 cm (un peu trop grand..). Un couteau de chef de 20 cm de lame est idéal, c'est d'ailleurs la taille privilégiée par tous les professionnels.
Note : Si vous n'êtes pas à l'aise avec un couteau de 20 cm de lame, nous vous conseillons un couteau chef de 16 cm qui est une taille très répandue chez de nombreuses marques.
Vous pouvez tenir votre couteau de chef de multiples façons, il vous faut être à l'aise avec votre couteau, tout en respectant les différentes règles de sécurité. Voici comment les Chefs cuisiniers tiennent leur couteau de chef afin d'allier prise en main, rapidité et sécurité :
A gauche : Passez 3 doigts autour du manche. La mitre du couteau se retrouve près de la base de votre index.
Au milieu : Placez votre pouce et votre index de chaque côté de la lame, tout près de la mitre. Repliez votre index.
A droite : Vous devriez normalement vous sentir à l'aise avec votre couteau, vos doigts loin du tranchant. Seuls trois doigts sont repliés autour du manche, l'index et le majeur serrant la base de la lame.
Cette position permet de découper les aliments avec précision et rapidité, tout en conservant les doigts protéger du tranchant de la lame.
La meilleure technique pour découper avec un couteau de chef est de maintenir le bout de la lame (partie 2 du schéma en haut de page) sur la planche à découper durant toute la découpe.
Placez l'aliment vers la partie arrière (4) de la lame.
Tenez l'aliment avec votre main libre en ayant les doigts repliez. Ce sont vos ongles qui sont en contact avec l'aliment et la planche à découper. Cette technique permet de ne pas se couper le bout des doigts car ils sont protégés par vos phalanges.
Les articulations de vos doigts froleront la lame et guideront cette dernière.
Ensuite, effectuez un mouvement de bascule de haut en bas avec la lame, de façon à ce que la partie médiane (1) puis la partie arrière (4) entrent l'une après l'autre en contact avec la planche à découper. Il ne faut pas que cela soit un mouvement de "hachage" mais bien un mouvement fluide au cours duquel le bout de la lame avance légèrement sur la planche à découper.
Commencez doucement, vous accélérerez le rythme avec l'expérience.
On se suit ?
Newsletter
Recevez nos mails trop cool (et nos promos aussi) :
Informations
Nos engagements
Nos Offres
BOUTIQUE
Couteauxduchef.com - 245 allée Louis Blériot, ZI Les Tourrades - 06210 Mandelieu
Horaires : Lundi au Samedi de 10h à 19h | 09.72.56.08.32
ILS PARLENT DE NOUS
Sabatier VictorinoxCCI Nice cote d'azurCapital Start Nice-Matin
Copyright © 2011-2023 - www.couteauxduchef.com