16897 avis

Mois des découpeurs

Comment choisir son gant de protection ? 

 

Vous venez  de vous  équiper en couteaux de cuisine, et on le sait tous, les lames…ça coupe !

Tout le monde n’est pas forcément habile avec un couteau, c’est pourquoi il faut quand même prendre quelques précautions !

L’équipe des Découpeurs vous donne ses conseils sur votre choix de gant de protection, afin de protéger au maximum vos mains. 

 

Il existe différents types de gants de protection, certains sont en fibres synthétiques, en polyester, en fibres d’aramide, d’autres en fibre de verre, en cotte de maille. Mais lequel choisir parmi tous ces choix ?

 

Découvrez nos gants de protection en fibres synthétiques afin de vous protéger au maximum. Choisissez le bon gant grâce à Couteauxduchef.com

 La gant en fibres synthétiques

Tout d’abord, le gant en fibres synthétiques présente de nombreux avantages. En effet, celui-ci est est assemblé sans fil ni couture ce qui lui permet d’être résistant aux accrocs.

De plus, sa taille et son élasticité lui offrent une adaptation très simple à tous types de mains, gauchères ou droitières. 

Ce gant est léger, ce qui est agréable à porter lors de l’utilisation de vos ustensiles coupants.  Grâce à sa matière, vous pourrez sans problème le passer dans votre machine à laver. Cependant, il faut tout de même faire attention au tranchant du couteau mais surtout à sa pointe dont la protection n’est pas garantie par ce type de gant.  

 

 

Découvrez nos gants de protection en fibres de verre et en polyester afin de vous protéger au maximum. Choisissez le bon gant grâce à Couteauxduchef.com

Le gant en fibres de verre et polyester

Les gants en fibres de verre et en polyester résistent très bien aux coupures. Ils sont durables, flexibles et confortables à porter.

Cependant ces gants ne se portent pas pendant l’utilisation de couteaux à lames crantées ou amovibles. En effet, ces matières craignent ces types de lames. Leur matière leurs permet cependant de s’adapter à tous types de mains. 

 

 

 

Découvrez nos gants de protection en fibres d’aramide afin de vous protéger au maximum. Choisissez le bon gant grâce à Couteauxduchef.comLe gant en fibres d'aramide

Les gants de protection en fibres d’aramide montrent une grande résistance face aux coupures. Cette matière est également utilisée pour les gilets pare-balles, elle assure donc une parfaite sécurité.

Souples et confortables à porter, ces gants sont conseillés pour un cuisinier amateur qui souhaite se protéger pendant la découpe de ses aliments. 

En outre, ces gants sont conformes aux normes sur le contact alimentaireIls apportent non seulement une protection contre les coupures, mais également une protection antimicrobienne

Cependant ce type de gant ne vous garanti pas une sécurité maximale face au pointes des lames qui peuvent riper et donc heurter votre main. 

 

 

 

Découvrez nos gants de protection en cotte de maille afin de vous protéger au maximum. Choisissez le bon gant grâce à Couteauxduchef.com

 Le gant en cotte de maille

Les gants en cotte de maille garantissent une sécurité à 100%. En acier inoxydable, ce gant offre aussi une protection antibactérienne afin de bénéficier d’une parfaite hygiène.

Grâce à son tissage, la lame du couteau ne peut pénétrer le gant, il n’y a donc aucun risque de blessure.  Lame lisse, dentée, tranchant rasoir, vous n’aurez plus à avoir de craintes en portant ce gant. C’est aussi le seul qui assure une protection maximale contre les pointes des couteaux qui peuvent déraper.  

 

 

C’est donc le gant le plus conseillé pour vous protéger de tous vos ustensiles de cuisine, notamment pour les professionnels qui utilisent des machines et/ou des ustensiles à tranchants impressionnants. Attention tout de même au poids de l'acier ! Ce gant est bien plus lourd que les autres !

Nous espérons qu’avec ces conseils vous pourrez choisir votre gant de protection.

Retrouvez tous nos gants de protection sur notre site Couteauxduchef.com, et tous nos couteaux de boucher !