9187 avis
Article suivant Article précédent

Le couteau coup de coeur de Florence : Sabatier | Backstage

Publié le : 17/03/2020 15:05:57 | Catégories : Divers , Les découpeurs

Le couteau coup de coeur de Florence : Sabatier | Backstage

Florence a rejoint Couteauxduchef en 2017. Sa mission ? Créer de beaux designs pour animer le site, trouver des opérations promotionnelles à lancer et faire des partenariats !

Pourquoi avoir choisi ce couteau de chef Sabatier Provençao ? 

C’est le premier couteau de cuisine que j’ai découvert en arrivant chez Couteauxduchef, le premier VRAI couteau que j’ai eu entre les mains (parce que qu’avant j’avais des couteaux de fond de tiroir qui ne coupaient pas). C’est un véritable coup de coeur. Sans oublier que c’est une pièce fabriquée en France :)

Pour découper quels aliments l’utilises-tu ?

Pour tout ce que je cuisine : fruits, légumes, poissons, herbes aromatiques… Il est super polyvalent, il traine toujours sur mon plan de travail ! Ce couteau n’est pas non plus invincible et ne fait pas l’affaire face au potiron et à des légumes durs.

Quelle est LA caractéristique technique la plus importante pour toi ? Pourquoi ? 

Qu’il coupe et surtout qu’il ne dévie pas (parce que faire des tranches de travers c’est pas le top).

Quels sont les avantages de ce couteau ?

Il coupe, il est beau et il est facile d’entretien. Bref il fait le job ! C’est le couteau à avoir chez soi, si on veut commencer avec un bon rapport qualité/prix et du made in France.

Et les inconvénients ?

Le manche est assez fin, il est peut-être moins confortable que d’autres. Mais idéal pour les petites mains !

Dis nous-en un peu plus sur l’aiguisage de ce genre de couteau. De quoi a-ton besoin ?

J’ai un fusil à aiguiser à la maison mais j’ai pas encore le coup de main. J’utilise donc un mini aiguiseur manuel pour redonner un petit coup au tranchant quand c'est nécessaire.

Le design d’un couteau est-il important pour toi ?

Oui très ! C’est le couteau qui donne envie de cuisiner (bon pas que, mais en grande partie). Et puis, avoir un beau couteau dans sa cuisine, accroché à une barre d’ustensiles ou sur un bloc à couteaux, c’est toujours plaisant.

Qu'est ce qui t'a fait craquer pour ce couteau et pas un autre ?

C’est un couteau multi usage, je l’utilise pour tout, c’est mon chouchou !

Et puis son design : le manche en bois d’olivier s’associe parfaitement au gris de l’acier de la lame. J’adore ses tons pastels et sobres qui me plongent en Provence, ma région préférée !

As-tu une anecdote drôle à nous raconter ?

Ma mère m’a beaucoup appris en cuisine et ce, depuis toute petite. Un jour, elle préparait un plat de viande en sauce. Elle a passé sa matinée en cuisine et a mis particulièrement du temps pour préparer la sauce (il fallait qu’elle mijote bien). À la fin, elle m’a demandée de filtrer la sauce. Mais… je l’ai filtrée dans l’évier.

Retrouvez toute la gamme Sabatier !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)