20364 avis
Article suivant Article précédent

Coup de cœur - Présentation gamme Wusaki Pakka X50

Publié le : 14/02/2018 11:06:48 | Catégories : Autres couteaux de cuisine , Couteaux en acier , Couteaux japonais , Couteaux japonais , Présentation des couteaux , Tests Vidéos

Coup de cœur - Présentation gamme Wusaki Pakka X50

Les couteaux Wusaki réunissent ce qui se fait de mieux dans le monde de la coutellerie. Il ont été créés pour répondre aux besoins des professionnels et des particuliers soucieux d'un travail bien fait. De la lame au manche, le couteau de cuisine Wusaki est travaillé pour être performant, ergonomique et pour vous accompagner sur la durée.

En effet, il présente toutes les caractéristiques d'un grand couteau de cuisine : un tranchant ultra efficace, une prise en main agréable (aussi bien pour les gauchers que pour les droitiers) et une bonne résistance aux épreuves du temps (utilisations répétitives, humidité, acidité des aliments...).

Les couteaux Wusaki se divisent en plusieurs gammes pratiques et esthétiques : il y a par exemple la gamme Damas VG10 ou encore la gamme Pakka X50. Chacune d'elle dispose des principales fonctions utilisées en cuisine : couteau d'officecouteau de chef...

 

Le couteau Wusaki Pakka X50 est un concentré d'efficacité.

Sa lame est en effet conçue en acier allemand X50CrMoV15. C'est un acier réputé en coutellerie, notamment pour sa tenue dans le temps et pour sa facilité d'entretien ! Recommandé pour les professionnels et les passionnés, il s'agit d'une lame hyper résistante à la corrosion (le taux de chrome dans le couteau est de 15%). De plus, elle est enrichie en Vanadium et en Molybdène, augmentant la solidité du couteau. Enfin son taux de carbone (de 0.5%) assure une robustesse de 56-58HRC sur l'échelle Rockwell. Avec sa finition faite à la presse, retrouvez sur la lame le martelage très pratique en cuisine (la lame est anti adhérente). Son tranchant en forme de V est réalisé sur une bande de cuir selon un angle latéral de 15° (cumul de 30°).

Sa dureté marquée permet de l'aiguiser très finement, pour obtenir un fil rasoir redoutable. 

Son manche est long pour s'adapter aux mains des plus grands cuisiniers. Fabriqué en pakkawood vernis, un matériau composite très résistant. Il est composé d'un mélange de résine et de lamelles de bois compressées. Le tout donne l'aspect du bois veiné, avec une très bonne résistance à l'usure et aux variations de température.

Il faut noter que les couteaux Wusaki Pakka X50 sont disponibles en petite quantité en raison du temps de fabrication et du soin apporté à chaque pièce (ce qui les rend encore plus exceptionnels). Pour les aiguiser, vous pouvez optez pour les pierres à aiguiser Wusaki qui offrent une large palette de grains afin d'apporter une finition impeccable au tranchant.

Et en plus ils ont un rapport qualité-prix imbattable ! Il faudra compter entre 30€ (pour le couteau d'office) et 50€ (pour le couteau de chef).

Retrouvez toute la gamme Wusaki !

Notre expert découpeur l'a testé pour vous :

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

RéduirePlein écranFermer
Live !