20075 avis
Article suivant Article précédent

Bien choisir son aiguiseur électrique

Publié le : 26/07/2013 09:11:54 | Catégories : Conseils & Astuces , Conseils sur l'aiguisage

Bien choisir son aiguiseur électrique

Il y a plusieurs façons d'aiguiser un couteau de cuisine. Vous pouvez utiliser un fusil à aiguiser, une pierre à aiguiser, un aiguiseur manuel, ou un aiguiseur électrique.

L'aiguiseur électrique ravit de nombreux cuisiniers  car il permet d'aiguiser facilement et rapidement ses couteaux de cuisine. Encore faut-il choisir un aiguiseur électrique de qualité, et adapté à vos couteaux !

Voici quelques conseils pour bien choisir votre aiguiseur électrique :

1. La matière utilisée pour l'aiguisage :

Les molettes d'aiguisage doivent être en céramique ou en diamant, qui sont des matières plus dures que l'acier, et qui ne se détérioreront pas avec les années.

2. Les Guides magnétiques :

La plupart des aiguiseurs électriques possèdent des guides magnétiques afin que vous soyez guidés pendant l'aiguisage, vous permettant d'obtenir un angle d'aiguisage parfait. Attention donc aux aiguiseurs sans guide magnétique !

3. Le socle :

Il est très important d'avoir un socle à ventouse ou un socle anti-dérapant car l'aiguiseur électrique est soumis à la force de votre bras (avant-arrière) et il serait dommage de vous blesser durant l'aiguisage de l'un de vos couteaux n'est-ce pas ?

4. Les différentes étapes d'affutage :

Dans l'idéal, choisissez un aiguiseur électrique vous permettant d'effectuer un premier aiguisage dans une des fentes, puis un affilage dans une autre fente afin d'avoir un résultat de qualité et très précis.

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire