20075 avis
Article suivant Article précédent

5 raisons de choisir un Santoku

Publié le : 28/02/2022 14:34:38 | Catégories : Conseils & Astuces , Conseils couteaux japonais

5 raisons de choisir un Santoku

En japonais, Santoku signifie littéralement « trois bonnes choses » en rapport avec les tâches habituellement réalisées en cuisine, à savoir : trancher, découper et hacher.

Bien que ce ne soit pas toujours le cas, le couteau Santoku est souvent doté d'une lame alvéolée. Celle-ci emprisonne de microbulles d'air dans les alvéoles, évitant ainsi aux aliments de rester collés dessus.

 

1- Il est polyvalent

Le couteau Santoku est l'équivalent japonais du couteau de chef. C'est un couteau à tout faire ! Il peut couper la viande (sans os), le poisson, les légumes, les fruits ou encore les herbes. Un allié hors pair en cuisine :)

 

2- Il est efficace

Doté d'un excellent tranchant, le couteau Santoku permet de découper précisément et rapidement tous vos aliments.

En plus, la forme de la lame permet de faire un mouvement de balancier (et du coup on va encore plus vite, et c'est encore plus agréable à manier). Le mouvement de balancier peut servir lors de la découpe de fruits, de légumes & d'herbes. Quant au poisson et à la viande, un simple geste suffira pour les trancher et lever vos plus beaux filets.

 

3- Il est facile d'utilisation

Grâce à la forme incurvée de la pointe de sa lame, il est plus facile à manier que son homologue occidental. Il est également équipé d'une taille plus confortable en main. Il convient, donc, parfaitement aux professionnels comme aux particuliers (parfait pour ceux qui ont des petites comme des grandes mains).

 

4- Il est accessible à tous les budgets

La plupart du temps, un couteau Santoku coûte un peu moins cher qu'un couteau de chef (bon… c'est pas toujours vrai, mais souvent !). Il existe des milliers de couteaux Santoku, vous en trouverez donc à tous les prix. Il faudra alors choisir celui qui convient le plus à vos besoins ! Chez nous, le prix d'un couteau Santoku se situe entre 16.90 € et 1 839.90 €, le choix est (trèèèèèès) large, comme vous pouvez le constater !

 

5- Grâce à lui, vous ressemblerez à un véritable cuisinier japonais

La réputation de la coutellerie japonaise n'est plus à faire ! Elle remonte à loin et les forgerons sont des maîtres en la matière. Grâce au Santoku, vous ferez partie de la confrérie des cuisiniers fans de couteaux japonais avec un style digne de celui des chefs du pays du soleil levant (si vous préférez être un samouraï, ça marche aussi)

 

Découvrez tous nos couteaux santoku >

 

Découvrez comment utiliser votre couteau Santoku ici :)

Pssssst ! N'oubliez pas, même les couteaux Santoku s'aiguisent...

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

RéduirePlein écranFermer
Live !