8897 avis

Couteaux Higonokami

Découvrez la sélection de couteaux pliants Higonokami de Couteauxduchef ! Ces couteaux de poche japonais vont vous séduire par leur originalité et leur efficacité ! Considéré au Japon comme l'Opinel en France, ce petit couteau pliant rustique est inventé à la fin du 19ème siècle, lors de la révolution industrielle. Ce modèle très populaire était très utilisé au quotidien : le couteau à tout faire par excellence. La fabrication du couteau Higonokami, même si les matériaux sont de très bonne qualité, reste simple : la lame est fabriquée avec un coeur en acier carbone très dur, superposé d'une couche d'acier plus souple. Ensuite, la lame est enfermée dans une tôle en acier ou en laiton. Son système de blocage Piémontais vous permet de le mettre facilement en position ouverte ou fermée, grâce à la petite lentille prolongeant la lame disponible sur le dessus du manche. Le couteau de poche Higonokami est extrêmement affûté, et l'extrémité de la lame est ultra-pointue, alors attention aux doigts, vous êtes prévenus. Sa taille réduite vous permet de l'emporter partout, dans une poche ou un sac, afin de découper des aliments, des emballages, des cordelettes...Il s'adapte aussi bien à l'utilisation indoor que outdoor. C'est également un cadeau original et exotique à faire à tous les amateurs de couteaux pliants.

Plus d'informations... Moins d'informations


À propos de sa fabrication

Sur certains modèles, la lame « San Maï » du Higonokami fait office de rasoir. Le procédé de fabrication est le même que celui utilisé pour les couteaux de cuisine japonais célèbres ou les katanas. Elle comporte trois couches d’acier qui se superposent. Le noyau dur renforce le tranchant et la couche d’acier agit comme protection. Cela lui apporte une relative souplesse qui rend l’usage des plus agréables. Ce procédé permet d’avoir une lame résistante qui ne se casse pas au moindre choc. Ce couteau est plébiscité par tout le monde, en allant de la jeune génération, à la moyenne génération jusqu’aux aînés.

 

Les spécificités d’un couteau pliant Higonokami

Comme les couteaux Higonokami sont profondément ancrés dans la tradition des samouraïs, ils évoquent leur tranchant incomparable. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils fascinent autant leurs utilisateurs. Le style de ce couteau, son design et sa prestance sont exceptionnels et reflètent le savoir-faire japonais.  

Ce bijou d’origine japonaise est un véritable passe-partout. Vous pouvez en faire usage pour éplucher une pomme, couper du fromage ou du saucisson, couper du tissu ou des cordes… Bref, il peut vous être utile dans de nombreuses tâches quotidiennes. Sa taille minime vous permet de le transporter n’importe où. Il peut se glisser sans difficulté dans un compartiment de votre sac, votre poche de pantalon, etc. Le couteau est accompagné d’un étui de protection qui recouvre la lame. Cette option vise à faciliter son transport et son rangement.

Son manche est ergonomique et prévoit une bonne prise en main. Cela l’empêche de vous nuire ou de vous blesser au moment de son utilisation. Il est bon de savoir que le couteau Higonokami n’a pas de système bloquant. Il vous suffit de vous servir de votre pouce pour appuyer sur la tige d’acier quand vous sortez votre couteau. Cela bloque naturellement la lame.

 

Trouver son Higonokami

La majorité des modèles de couteaux pliants Higonokami sont à la pointe de la modernité. Ils se déclinent en de nombreux types et design. Il est à noter que le tarif d’un couteau pliant Higonokami varie selon sa taille, ses matériaux ou encore son origine. Le prix oscille entre 12 à 44 euros. Voici quelques couteaux qui ont la cote auprès des utilisateurs :

-          Le couteau de poche Higonokami Kiri 659 en acier Blue Steel : le Blue Steel est façonné par les aciéries Hitachi. Cet acier riche en carbone est extrêmement dur, robuste et tranchant. Effectivement, grâce à cette dureté (62HRC sur l’échelle de Rockwell), le couteau s’aiguise de façon approfondie et conservera son tranchant plus longtemps comparé aux aciers inox standards.

-          Le couteau pliant Higonokami 670 acier carbone : il dispose d’une lame San Maï et du système de fermeture Piémontais : c'est un morceau d’acier dans le prolongement de la lame, sur le dessus du manche. Vous devez le pousser pour que la lame puisse sortir avant de l’utiliser. Son manche revêt une tôle en acier noir qui est repliée sur la lame. Ce système lui confère une légèreté et une aisance d’utilisation. Le trou présent sur son extrémité peut accueillir un cordon pour faciliter son transport.

-          Le couteau pliant Higonokami 663 en acier carbone : si vous aimez l’originalité et bien vous serez servi avec ce couteau. Il intègre une lame San Maï et un manche en acier carbone. Son coloris noir avec des effets gouttelettes d’eau le rendent inédit et unique. Ce cadeau fera plaisir à un être cher lors d’occasions spéciales comme un anniversaire, par exemple.



Les produits de notre catégorie Higonokami obtiennent une note moyenne de 8.8/10 calculée sur 20 avis

Affiner ma recherche

Prix

10 - 46 €

Taille fermé :

10 - 10 cm

Manche :

Système d'ouverture :