9576 avis
Ventes Flash couteaux et ustensiles
Idées cadeaux couteaux et ustensiles

Couteaux pliants Mcusta

Couteaux pliants Mcusta

Découvrez ci-dessous notre sélection de couteaux pliants Mcusta

Mcusta est une marque japonaise concevant des couteaux pliants haut de gamme. Tous les couteaux Mcusta sont assemblés à la main à Seki, au Japon. Le couteau pliant Mcusta possède un charme indéniable, une élégance en toute situation. Les matériaux utilisés pour leur conception sont particulièrement précieux. La marque utilise des bois comme le cocobolo, l'olivier ou encore le bois de violette pour la conception des manches. L'acier utilisé est souvent de l'acier VG10 ou de l'acier damas, ou bien les 2 réunis. Certaines lames sont martelées comme le sont les couteaux de cuisine typiquement japonais. Choisissez la qualité du savoir-faire japonais en optant pour un couteau Mcusta ! Ceux-ci peuvent être offert en cadeau, ils feront sensation à coup sûr.

Offrez-vous le luxe d'acquérir un couteau pliant Mcusta en quelques clics sur Couteauxduchef.com, vous ne serez pas déçu ! 

Plus d'informations... Moins d'informations


Mcusta, une coutellerie à la pointe de l’innovation

Mcusta est aussi plébiscitée dans le domaine de l’innovation. L’équipe d’artisans hautement qualifiée emplie la Conception Fabrication Assistée par Ordinateur ou CFPAO 3D. Les composants sont découpés au laser afin d’obtenir une haute précision. De nouveaux modèles et des prototypes font ensuite leur apparition. À cette étape, les meilleurs composants allient durabilité, fonctionnalité et beauté. Puis, chaque couteau est assemblé à la main et inspecté minutieusement avant d’être commercialisé.

 

Les particularités des couteaux pliants Mcusta

La qualité c’est crucial chez Mcusta ! Tous les modèles sont pensés dans les détails même les plus minimes. Les couteaux Mcusta sont plus ou moins équipés de manches d’une longueur de 11,5 cm. Ce qui leur permet une aisance de port au quotidien. Vous pouvez les emporter partout avec vous. D’autant plus que question sécurité, vous n’avez rien à craindre. Ces couteaux sont équipés d’un système d’ouverture à double ergot de pouce et d’un système de verrouillage de lame framelock, liner lock… Cela constitue des garanties de protection pour leurs utilisateurs.

Ils sont également façonnés à partir de différents matériaux, à savoir le bois de pakka, le bois de violette, corian, micarta, cocobolo, ébène, etc. Des matériaux robustes qui perdurent dans le temps malgré leur extrême légèreté. Ils sont disponibles en version lame acier poli ou en version lame acier damas. L’acier damas est prisé par les collectionneurs de couteaux. Les couteaux pliants Mcusta sont de véritables armes secrètes des chefs renommés. Par ailleurs, leur résistance, leur maniabilité ainsi que leur capacité à ne pas s’oxyder font d’eux un excellent investissement. Il est certain que vous ne regretterez pas votre achat, car il vous sera rentable sur le long terme.  

 

Quelques modèles en vogue

Un couteau classique, c’est déjà bien, mais un couteau pliant, c’est toujours mieux ! Ces couteaux ont l’avantage d’être intemporels, inusables et pratiques. Ainsi, il vous est possible de les transporter n’importe où. Il ne vous reste qu’à les ranger dans votre sac, dans la boîte à gants de votre véhicule, etc. Voici quelques modèles de couteaux qui font l’unanimité auprès des utilisateurs :

-          Le couteau pliant Mcusta Elite MC-122 : son manche en bois de violette fait l’unanimité auprès des usagers. Ce bois précieux issu d’Amérique du Sud est très esthétique avec son veinage noir et ses reflets violets qui s’affaiblissent avec le temps. Le clip sur le dos du manche permet une fixation sûre sur votre taille… Votre couteau ne glissera pas même si vous êtes en mouvement.  

-          Le couteau pliant Mcusta Tsuchi MC.114D : celui-ci vous procure la classe et le chic. Sa lame est protégée par 66 couches d’acier damas qui lui confèrent flexibilité et durabilité. Ces motifs entrelacés sont au comble de l’esthétique. Son manche qui est en acier inox offre une bonne prise en main. Son tranchant est inégalable, tel un rasoir, grâce à l’acier VG10. Vous n’avez pas besoin de le réaffuter à chaque usage.  

-          Le couteau pliant Mcusta Teana MC-144 : ce couteau est un outil de tous les jours qui se caractérise par sa lame en acier VG10 qui atteint une dureté Rockwell 60 HRC. Grâce à sa dureté, le tranchant ne s’effile pas même sur une longue durée. Ce type d’acier ne requiert pas de ré-aiguisage régulier. L’acier VG10 ne craint pas la corrosion. Ce couteau passe-partout peut vous servir à cuisiner, à bricoler, à découper, à ouvrir vos lettres et pour de nombreuses choses encore.  



Les produits de notre catégorie Couteaux pliants Mcusta obtiennent une note moyenne de 9.71/10 calculée sur 7 avis