5% de réduction sur votre première commande avec le code BIENVENUE

8730 avis

Couteaux fabriqués en France

Découvrez ici la sélection de couteaux français réalisée par l'équipe de Couteauxduchef ! Le marché de la coutellerie est un domaine vaste, où toutes les nationalités ont leur place ! Vous retrouverez des fabricants connus tels que Victorinox, célèbre coutelier Suisse, ou encore Dick, réputé en Allemagne etc. Cependant, nous avons un léger côté chauvin chez Couteauxduchef, c'est pourquoi nous avons réalisé une belle sélection de tout ce qui se fait de mieux en France dans le secteur des couteaux de cuisine et des couteaux de table ! Il y en a pour tous les goûts, avec des modèles au design plus ou moins travaillés, des matériaux inédits de haute qualité...Nous comptons par exemple le fabricant Sabatier et ses gammes de renom telle que la gamme Edonist ! Vous pourrez aussi rencontrer Fischer Bargoin (plus axé professionnels), Au Nain, Forge de Laguiole, Déglon, Opinel...vous avez de quoi faire pour vos découpes ! N'hésitez plus et optez pour les couteaux fabriqués en France afin de renouveler votre matériel ! CouteauxduChef à également sélectionné pour vous une gamme complète de couteaux Gyuto, les équivalents des couteaux de chef européens ! Venez les découvrir en utilisant le menu situé à votre gauche.

Plus d'informations... Moins d'informations


Choisir un couteau de cuisine français

Le choix de votre couteau de cuisine dépend de votre manière d’appréhender les aliments. Les recettes les plus simples ne nécessitent pas un attirail de guerre. Mais un couteau de cuisine français haut de gamme est une valeur sûre qui vous accompagnera partout et pour longtemps. Dans la grande famille des couteaux de cuisine traditionnels, certains ont le vent en poupe et se distinguent par leur héritage.

 

Les différentes marques de couteaux français

Parmi les couteaux de cuisine français, CouteauxDuChef vous propose une sélection qui s’articule principalement autour de trois gammes reconnues :

-          Opinel, le couteau pliant savoyard au charme si particulier, avec son manche en bois véritable et sa lame courbée en pointe, autant fait pour la chasse aux champignons que l’épluchage des patates ;

-          Sabatier, la marque d’excellence au look sobre et raffiné, avec sa diversité de services impressionnante, capable de contenter professionnels et amateurs ;

-          Fischer Bargoin, une gamme adaptée aux nouveaux venus autant qu'aux professionnels avec son manche coloré adaptable et sa philosophie basée sur le confort ;

-          Au Nain, fabrique ses couteaux dans la pure tradition thiernoise. Certains couteaux sont appréciés par les restaurateurs pour leur compatibilité lave-vaisselle.

Sachez que les mallettes de transport, les rangements et les lames aux motifs esthétiques ne sont pas en reste. Les couteaux français n’oublient pas le style. Car la cuisine française, c’est aussi le raffinement et l’art de cuisiner en prenant du plaisir !

 

L’histoire du couteau français

Le patrimoine coutelier français n’a pas à rougir face aux couteaux nippons. Preuve en est que les couteaux français régionaux sont partout ! Certains sont devenus des institutions à eux tout seuls. Nous pouvons d’ailleurs citer la capitale mondiale du couteau d’usage, Thiers, qui aujourd’hui encore force le respect avec ses créations authentiques.



Les produits de notre catégorie Couteaux français obtiennent une note moyenne de 9.65/10 calculée sur 1088 avis

Affiner ma recherche

Taille de la lame

Prix

3 - 801 €

Affiner ma recherche

Prix

3 - 801 €

Taille :

5 - 51 cm

Acier :

Tout afficherMasquer

Dureté HRC :

53 - 60 HRC

Finition de lame :

Marque

Tout afficherMasquer