Couteaux japonais Yaxell Super Gou

Série SUPER GOU

Retrouvez la série de couteaux japonais Yaxell de la gamme SUPER GOU sur Couteauxduchef ! Ces couteaux exceptionnels sont aussi beaux qu'efficaces. Possédant un coeur en acier SG2 d'une dureté extrême, qui est entouré de 160 couches de damas lui procurant de la souplesse, chacun de ces couteaux est un condensé admirable de l'expertise japonaise. Leur style incroyablement épuré et élégant rajoutera du cachet à l'ensemble de ces couteaux de cuisine !


Le couteau japonais Yaxell Super Gou n'attend que vous

C'est dans les années 30 que l'entreprise Yaxell voit le jour à Seki au Japon. Ce n'est d'ailleurs un secret pour personne que Seki est la capitale du couteaux au Japon, c'est dire à quel point la marque Yaxell bénéficie d'un environnement propice à la création de couteaux de cuisine !

Directement dérivées des techniques de production des célèbres Katana, celles utilisées pour créer les couteaux Yaxell réunissent à la fois la technologie actuelle très pointue, et le savoir-faire se transmettant de générations en générations des maitres couteliers japonais. C'est la combinaison parfaite pour obtenir des couteaux d'exception !

Et c'est ainsi que la série Super Gou a été créée : elle est le résultat d'un travail incroyablement précis et d'un partage de compétences au sommet. C'est pourquoi les couteaux de cuisine de cette série sont tant exceptionnels, aussi bien dans leur style visuel que dans leurs caractéristiques techniques. 

Tout d'abord, la lame de chacun de ces couteaux possède un noyau en acier SG2, qui est très dur et très qualitatif. Ce noyau a été entouré de 160 couches de damas ultra-fines, qui créent un veinage unique sur la surface de coupe. Les couches d'acier s'entremêlent dans un condensé de vagues qui protègent le couteau. C'est l'alliance idéale entre solidité et souplesse !

 

Une lame d'excpetion

 

 

 

Le manche est en canvas micarta, matériau composite très dur, condensé et à l'épreuve du temps. Composé de résine et de lin, les fibres du tissu sont d'ailleurs visibles sur toutes sa surface. Les dégradés de rouge ajoute indéniablement du cachet à la pièce.

Mais c'est également le design tout à fait unique de ces couteaux qui vous surprend au premier coup d'oeil : la combinaison du damas incroyable, de la brillance de la lame qui a été polie et du manche aux tons chauds en font presque une pièce de bijouterie. La touche finale est le logo gravé au poinçon à la main, finissant de vous prouver que les japonais font partis des meilleurs couteliers au monde !

Venez découvrir cette gamme de couteaux sans tarder !

Couteaux japonais

  • Excellent Note Note : 9.1 3879 avis sur Trustpilot
    Dernier avis
    • PARFAIT

      Note Note : 5

      très bon accueil téléphonique, personne très sympa qui m'a renseigné honnetement sur le temps de livraison.

  • Promos Couteauxduchef