Couteaux japonais Yaxell

Yaxell

Nous avons sélectionnés pour vous les meilleurs couteaux japonais Yaxell sur Couteauxduchef! Ces couteaux d'exception sont les parfaits représentants du savoir-faire japonais concernant la fabrication de couteaux. Avec un travail des lames et des manches particulièrement raffiné, ces couteaux sont à la limite des oeuvres-d'art ! Découpez donc comme un chef Japonais en toute quiétude ! Vous ne pourrez plus vous en passer...Pour découvrir toutes nos marques rendez-vous sur la sélection de Couteau Japonais.


Les couteaux Yaxell, ambassadeurs des couteaux japonais

Bien évidemment, l'entreprise Yaxell est basée à Seki, la capitale japonaise de fabrication de couteaux ! Il est donc tout naturel qu'elle vous propose des lames exceptionnelles et irrésistibles.

Fondée en 1932, Yaxell dispose de plusieurs décennies où elle a perfectionné ses procédés de fabrication, dans le but de vous offrir les plus beaux couteaux qu'il soit. Et c'est là la particularité des couteaux japonais : ils allient sans effort prouesses techniques et beauté visuelle...

De plus, ces procédés viennent directement de la conception de Katana, qui date de plusieurs centaines d'années. Autant dire que les japonais ont eu le temps d'amener leur art à son apogée, et l'évolution de ceci s'est portée sur les couteaux de cuisine, qui font partie de notre quotidien aujourd'hui. Yaxell a su s'adapter aux envie des cuisiniers.

 

Un damasquinage unique !

 

Les couteaux Yaxell sont vendus à travers 32 pays dans le monde. C'est pourquoi les chefs renommés sont nombreux à les utiliser. Ils font tous confiance à cette marque japonaise, et cela même pour se présenter à des concours culinaires ! Par exemple, le chef Suédois Pontus Johansson équipé en Yaxell, a obtenu en 2014 la médaille d'argent à la Coupe du Monde du Sushi ! Aussi, les couteaux Yaxell sont utilisés dans les Cuisines de l'Elysée !

Yaxell propose des couteaux très biens finis, présentant des processus de conception tout à fait incroyables.

Ils utilisent un système de trempe inédit qui garantie aux lames une dureté extrême, et par là-même un tranchant incomparable, et surtout durable ! C'est pourquoi les gammes de couteaux japonais Yaxell présentent une dureté comprise entre 61 et 63 HRC sur l'échelle de Rockwell.

 

Des lames d'exception

 

Le travail des manches est également un bijou d'expertise. Confectionnés dans divers matériaux, vous disposerez de manches solides et durables, qui amoindriront vos efforts lors de découpes prolongées.

Yaxell réussit le pari de mélanger les techniques de production les plus pointues au savoir-faire ancestral et unique des artisans japonais ! Elle crée 4 séries principales de couteaux : GOU; ZEN; RAN et MON. Chacune aura une particularité bien à elle : une lame damassée, une lame martelée, un manche compressé, une dureté développée...Tout un chacun pourra trouver le couteau qui lui plaira visuellement, mais aussi dont les caractéristiques techniques pourront s'adapter au mieux à ses besoins.

Chacune saura vous proposer les couteaux dont vous avez besoin ! N'hésitez plus et venez vous équiper de ces formidables couteaux !

Couteaux japonais

  • Excellent Note Note : 9.1 3879 avis sur Trustpilot
    Dernier avis
    • PARFAIT

      Note Note : 5

      très bon accueil téléphonique, personne très sympa qui m'a renseigné honnetement sur le temps de livraison.

  • Promos Couteauxduchef