9133 avis
Promos couteaux et ustensiles
Promos couteaux et ustensiles

Couteaux Kai Shun Damas

Découvrez la gamme complète de couteaux Kai Shun Damas Classic sur Couteauxduchef ! La qualité des couteaux japonais n'est plus à prouver et le couteau Kai en est l'une des plus belles preuves. En effet, les japonais rivalisent de techniques et de savoir-faire pour créer des lames aussi belles qu'efficaces. La série Kai Shun Classic est idéale pour les cuisiniers les plus exigeants. Pourquoi ? Tout simplement parce que les couteaux de cuisine professionnels KAI Shun sont travaillés avec des matériaux de qualité, mais qu'ils ont également été étudiés pour être à la fois performants et durables ! Tous les couteaux Kai Shun Damas possèdent une lame en acier damassé composée de 32 couches ainsi que d'un noyau central en acier VGMAX. Cette combinaison vous assure le compromis parfait entre dureté et souplesse ! Le couteau est solide, mais il n'est pas cassant (à usage normal bien sûr). Ensuite, le manche est élaboré en pakka, un matériau composite mélangeant résine et bois compressé, pour un rendu agréable et qui tient sur la durée. Equipez-vous en un clic d'un couteau Kai Shun Classic Damas grâce à l'équipe de Couteauxduchef !

Vidéo test couteau Kai Shun Classic damasDécouvrez notre présentation vidéo des couteaux Kai Shun Classic damas

Plus d'informations... Moins d'informations


Le style Kai Shun Classic

Le couteau Kai Shun Classic Damas en détails :

Découvrez le couteau Kai ici

 

 

 

Dans la grande tradition des couteaux nippons, le Kai Shun Classic s’avère être un exemple parfait d’équilibre et d’efficacité. Ce produit exclusif de l’entreprise séculaire Kai a été fait pour garantir une coupe et un savoir-faire indéniable. Mais que serait un couteau de cuisine japonais sans son style si particulier ? Qu’est-ce que le style japonais au fait ? Peut-on le définir clairement ? Tout d’abord, c’est une question d’apparence !

 

La lame se veut représentative du style coutelier nippon. Cela commence par une ligne élégante et épurée. La légèreté apparente épouse l’image d’un acier prêt à découper n’importe quoi. Cela est rendu possible par les couches damassées. Le damas cumule ses couches successives pour donner au métal son aspect si éthéré. Au final, le kanji noir Kai ressort le plus, afin de donner du caractère.

 

Côté manche, on reconnaît bien là l’humilité japonaise. La discrétion et la simplicité sont de mise avec ce pakkawood que l’on ne présente plus. Son utilité est triple :

-          Son esthétique sobre lui confère une aura digne du peuple des samouraïs, grâce à son bois sombre luisant et doux au toucher ;

-          Sa vertu anti-bactérienne conférée par la résine du pakka, qui lui permet de résister à l’humidité et aux microbes lors des usages ;

-          Sa forme spécialement conçue pour s’adapter à la main humaine, lui conférant une maniabilité parfaite et un confort pour les confirmés comme les amateurs.

 

L’acier des lames Kai Shun Classic : le VGMAX

À couteau authentique, acier authentique ! Le VGMAX fait partie de la famille des aciers à toute épreuve et configurés pour la découpe de choc. Basé sur l’acier VG10, il en a pris le meilleur pour s’enrichir en chrome et en vanadium. Son indice de Rockwell est de 61 HRC, soit un taux très élevé de dureté. Le premier élément (chrome) est parfait pour la solidité, l’usure et la corrosion, et le deuxième (vanadium) est adéquat pour la résistance aux chocs. En somme, le Kai Shun Classic se veut résistant, coupant, solide et durable. Que demande le peuple ? 
Nous pouvons également noter que le tranchant convexe de la lame ainsi que l'affutage manuel de chaque couteau Shun garantissent une coupe d'autant plus remarquable !

 

Les différents couteaux Kai Shun Classic

Comme toute bonne gamme japonaise qui se respecte, les couteaux de cuisine Kai Shun Classic proposent des déclinaisons capables de contenter tous les marmitons ! Les voici en détails :

-          le santoku, le couteau de chef japonais, avec ses lames de 14, 18 et 19cm avec sa version alvéolée ;

-          le couteau d’office de 9cm pour préparer vos légumes ;

-          le couteau universel de 10 et 15cm capable de tout gérer avec aisance ;

-          le couteau du chef de 15, 20, 25,5 cm avec sa version alvéolée pour se sentir chef cuistot ;

-          le nakiri de 16,5cm, parfait pour les découpes saccadées ;

-          le couteau à steak de 12cm, dont le nom parle pour lui ;

-          le couteau à légumes de 9cm idéal pour traiter vos aliments naturels ;

-          le couteau filet de sole de 18cm destiné au poisson ;

-          le couteau à jambon de 30,5cm pour de longues tranches de cochon ;

-          le couteau de chef chinois de 18cm au hachoir sans limites ;

-          le couteau à trancher de 20 et 23cm très aiguisé ;

-          le couteau à découper de 18 cm pour faire de belles tranches ;

-          le couteau à désosser de 15 cm pour s’occuper des viandes ;

-          le couteau bec d’oiseau de 6 cm parfait pour décorer;

-          le couteau à pain de 23 cm pour faire des tranches nettes sans miettes ;

-          le couteau à tomates de 15 cm pour s’occuper de ce beau fruit rouge ;

-          le couperet de 14 cm, impressionnant et confectionné pour hacher.

Entre leur efficacité indéniable et leur design incomparable, les couteaux Shun KAI sont de véritables oeuvres d'art, et réaliser des découpes avec de telles pièces devient presque un rituel.

Ce n'est pas pour rien que les couteaux de cuisine Shun appartiennent à la plus large gamme de couteaux damassés du monde et qu'elle est la gamme de prédilection des particuliers très exigeants ainsi que de l'élite des cuisiniers !



Les produits de notre catégorie Shun Classic - Damas obtiennent une note moyenne de 9.82/10 calculée sur 88 avis

Couteaux japonais

Promos couteaux et ustensiles