FRENCH DAYS : -10% de réduction sur tout avec le code FRENCHDAYS !

5% de réduction sur votre première commande avec le code BIENVENUE

8897 avis

Tires-bouchons

Découvrez tous nos tire-bouchons sur cette page.

Nous vous proposons une large gamme de tire-bouchons, qu'ils soient muraux, manuels ou électriques.

Vous en avez marre de casser votre bouchon et de l'éparpiller dans votre bouteille ? Nous vous avons sélectionné des tire-bouchons afin d'éviter ces problèmes ! 

Plus d'informations... Moins d'informations


Choisir un tire-bouchon professionnel

Le tire-bouchon a un usage unique qui lui confère une utilité claire et précise. Mais il s’agit bien évidemment d’un outil qui a son propre fonctionnement et une âme à part entière. Nous ne comptons pas le nombre de versions disponibles, que cela soit au niveau du design ou au niveau de son approche d’ouverture. Le fameux tire-bouchon en « T » est le plus connu de tous, mais il existe des dizaines de déclinaisons proposées. Manuel ou automatique ? Vintage ou moderne ? À vous de choisir !

 

Comment utiliser son tire-bouchon ?

Quand vient l’heure de débouchonner une bouteille, il y a toujours un spécialiste dans la place ! Si ce n’est pas le cas, ne vous en faites pas, nous allons vous apprendre comment retirer le bouchon de son entrée compressée. Le tout est de ne pas forcer le retrait. Pour un tire-bouchon classique, enfoncez soigneusement la pointe jusqu’au disque de séparation avec le manche. Ensuite, tirez progressivement sans décaler votre trajectoire. Hormis le modèle en « T », les tire-bouchons sont souvent munis de mécanismes facilitant le débouchonnage.

 

Les différents types de tire-bouchons

Les tire-bouchons évoluent au fil des décennies. Le modèle classique est destiné aux amateurs qui recherchent un outil pratique et facile d’accès, mais les grands buveurs peuvent se tourner vers des modèles plus éclectiques et perfectionnés.

 

Voici une liste de ceux qui sont proposés sur notre site :

- le sommelier ou limonadier, avec un levier, qui peut se plier et être accompagné d’un couteau suisse ;

- le tire-bouchon à double levier, appelé Charles de Gaulle, avec ses deux leviers de tirage ;

- le modèle en « T », intemporel, avec un manche sophistiqué parfois en bois ou en plastique ;

- le tire-bouchon électrique, totalement automatique, qui retire le bouchon en liège sans effort.

 

Certains modèles disposent de trépieds ou de fonctionnalités inédites qui optimisent vos efforts. Ouvrir une bouteille devient alors un plaisir à part entière. La boisson se mérite ! Et vous, quel tire-bouchon vous fait envie ? Découvrez également tous nos accessoires pour le bar



Les produits de notre catégorie Tire-Bouchons obtiennent une note moyenne de 9.35/10 calculée sur 31 avis