En ce moment, une petite surprise est glissée dans tous les colis, c'est le moment de commander !

Couteaux Japonais Nakiri (légumes)

Couteaux Nakiri (Légumes)

Le couteau Nakiri est un couteau japonais conçu quasi-exclusivement pour la découpe des légumes et des herbes. Les japonais ont créé une multitude de couteaux de cuisine, chacun dédié à une utilisation particulière.

Grâce à sa haute lame ressemblant fortement à un couperet / hachoir, il permet une découpe verticale très rapide des légumes, à la manière des cuisiniers professionnels. Ce geste vertical est beaucoup plus rapide que le mouvement de balancier pratiqué avec un couteau de Chef ou Santoku, faisant gagner un temps considérable à son utilisateur.

Enfin, la lame haute permet d'éviter que la main tenant le manche vienne à taper la planche à découper à la fin de la coupe, ce qui peut arriver avec certains couteaux de chef ou universels.

Le couteau japonais Nakiri possède une forme rectangulaire avec une lame de 14 à 18cm, ce qui le rend parfait pour émincer les légumes et les herbes. Grâce à sa surface plate, vous pouvez vous en servir pour déplacer les aliments coupés depuis la planche vers votre poêle par exemple.

Affiner ma recherche

Prix

22 - 374 €

Taille :

Marque

Tout afficherMasquer

Couleur :