Couteau de boucher

Couteaux de boucher

Retrouvez un très large choix de couteaux de boucher
Nous vous proposons tous les couteaux des marques Victorinox, Bargoin, Arcos et Wüsthof.
Le couteau de boucher Victorinox tout comme le Bargoin, est spécialement adapté à la profession, avec une largeur de gamme très importante. Vous retrouverez ici des couteaux à l'efficacité indubitable qui faciliteront vos découpes !

Utilisez le menu sur votre gauche et découvrez l’ensemble de nos couteaux professionnels destinés à la Boucherie : couteaux à découper, couteaux à saigner, feuilles de boucher


Les couteaux de boucher au top pour les pro

Les professionnels du métier de la boucherie ont besoin d'ustensiles de qualité, qui vont tenir sur la durée, et leur assurer un travail facile et rapide. C'est pourquoi l'attirail du boucher est très complet : il pourra s'équiper de fendoir, de couperet, d'attendrisseur...

Mais il est vrai que le couteau reste l'outil principal, pour débiter, couper, trancher, hacher....et vous proposer les meilleurs morceaux de viande !

Les couteaux de boucher sont utilisés dans un contexte professionnel, les matériaux les composant sont donc adaptés à ce milieu, pour respecter des normes d'hygiène, des fonctionnalités précises, et des utilisations uniques.

Il existe plusieurs grands fabricants réputés pour ces couteaux de boucher. Par exemple, nous pouvons compter parmi eux le fabricant français Bargoin, qui vous équipe grâce à divers gammes adaptées à tous vos besoins. Nous comptons également Victorinox, célèbre fabricant des couteaux suisses, qui produit des couteaux de boucher ultra-efficaces, grâce à leur acier de qualité.

Le couteau de boucher se décline en plusieurs coloris de manche, ce qui vous permet de le différencier rapidement, et éviter les contaminations croisées entre les diverses pièces que vous voulez couper. Par exemple, vous pourrez utiliser des couteaux à manche rouge pour les viandes rouges, et spécialiser les manches jaunes aux volailles...

Aussi, le fait d'avoir plusieurs couleurs permet également aux professionnels de différencier leurs couteaux par rapport au matériel de leurs collègues ! Chacun pourra posséder sa gamme de couteaux spécifique sans que les autres ne lui pique! Cela évite aussi de devoir faire des marques spécifiques sur ses couteaux afin de les identifier, par exemple des entailles dans lesquelles les bactéries pourraient s'infiltrer.

Le plus souvent, les couteaux de boucher possèdent un manche en polymère moulé, qui vient s'emboîter au plus près de la lame, afin d'éviter les insertions d'aliments dans ce petit espace. Le manche ne fait qu'un avec l'acier, pour une hygiène décuplée ! L'ensemble du couteau est ultra-étanche et les proliférations bactériennes sont éloignées.

Les polymères utilisés pour leur conception sont aussi d'une certaine facture, permettant le nettoyage rapide en machine. Résistants aux chocs, aux différences de températures (pour passer aisément de la boutique aux cellules de refroidissement), légers et résistants aux attaques acides, ils sont conçus pour durer dans le temps.

Un manche ergonomique Made In France

 

Aussi, leur forme est souvent conçue pour s'adapter parfaitement à votre paume. A force d'utilisation, il est vrai que les couteaux peuvent provoquer des troubles musculo-squelettiques, à cause d'actions répétitives nécessitant une certaine force. Travailler sur leur forme générale paufine l'ergonomie et aide à la réduction de ces troubles peut agréables !

Leur garde développée protège votre main de tout glissement sur la lame, vous pouvez découper en toute sécurité.

Le couteau de boucher possède une lame comprise entre 15 et plus de 40cm, pour s'adapter à toutes vos pièces de viandes. Grâce aux petites lames, vous pouvez hacher en petites pièces, tandis que les longues lames vous permettent de dégrossir vos gros morceaux de viandes tel que le Rumsteak.

 

Une lame ultra-efficace

 

Sa lame droite lui assure une coupe ultra précise et régulière, pour trancher dans la masse sans accroc !

Bien sûr, ces couteaux seront également adaptés aux particuliers friands de bonnes viandes ! Vous pouvez les utiliser à la maison, si vous avez l'habitude de vous occuper de gros morceaux, par exemple lors de vos barbecues entre amis.

En somme, le couteau de boucher, c'est comme son nom l'indique, un couteau indispensable aux bouchers, et aux amateurs de viande ! Son utilité vous surprendra au quotidien.

Affiner ma recherche

Prix

9 - 201 €

Marque

Tout afficherMasquer

Taille :

Couleur :

Tout afficherMasquer

Origine

Livraison Express

  • Excellent Note Note : 9.1 3879 avis sur Trustpilot
    Dernier avis
    • PARFAIT

      Note Note : 5

      très bon accueil téléphonique, personne très sympa qui m'a renseigné honnetement sur le temps de livraison.

  • Promos Couteauxduchef