Couteaux de cuisine Wusthof

Wüsthof

Les couteaux WÜSTHOF sont des couteaux de cuisine de très grande qualité, plébiscités par les amateurs de cuisine comme par les professionnels de la restauration. Soigneusement produit en Allemagne, le couteau Wüsthof est très agréable à manier, solide, durable et deviendra votre principal allié dans votre cuisine !

 

La marque de couteau Wüsthof a fêté ses 200 ans en 2014, signe d'une longévité record et d'un savoir-faire doublement centenaire. Vous pouvez donc entièrement faire confiance à la marque quand vous choisissez d'acheter un couteau Wüsthof, vous acheter un couteau qui répondra à toutes vos exigences !

Nous vous proposons sur cette page l’ensemble des gammes de la marque en démarrant par les Silverpoint qui permettent d’acquérir un couteau Wüsthof à petit prix, mais vous pourrez aussi vous équiper avec des gammes plus professionnelles comme les Classic ou Classic Ikon. Retrouvez aussi les multiples aiguiseurs, pierres à aiguiser, fusils, blocs, hachoirs, spatules, mallettes de transports et autres accessoires de cuisine de qualité allemande ! Découvrez vite tous nos articles et achetez un couteau Wüsthof à la hauteur de votre cuisine !

Plus d'informations... Moins d'informations


Le couteau Wusthof

Les couteaux Wusthof sont des couteaux forgés en Allemagne, à Solingen plus exactement. Cette dernière est d'ailleurs la capitale de la coutellerie en Allemagne, soit l'équilavente de Thiers en France.

Les couteaux Wüsthof sont donc fabriqués au coeur du savoir-faire allemand. Nous pouvons également dire que Wüsthof, c'est d'abord une histoire de famille. En effet, la fabrique est active depuis le 19ème siècle, et elle a doucement acquis au fil des années une réputation prestigieuse dans le monde de la coutellerie. De nos jours, c'est d'ailleurs la 7ème générations de la famille qui dirige l'entreprise. Ils ont donc à coeur de transmettre toute leur expérience pour toujours créer les meilleurs couteaux qu'il soit. Acheter un couteau Wusthof, c'est donc avoir la certitude de s'équiper comme un professionnel : optez pour un plaisir de coupe indéniable !

Le fabricant allemand s'engage à respecter des étapes de production très précises, tout comme à utiliser des matériaux de première qualité, répondant ainsi à des exigences poussées. De fait, les couteaux de cuisine Wüsthof bénéficient des toutes dernières avancées technologiques en matière de coutellerie. Et puis, avec un couteau Wusthof, vous vous équipez également avec un peu d'histoire et de raffinement : les couteaux Wüsthof bénéficient d'un logo déposé au Bureau Impérial des Brevets d'Invention de Berlin, ce n'est pas peu dire !

 

Achetez tous les couteaux Wusthof ici !Les principales caractéristiques d'un couteau Wusthof:

Qu'est-ce qui fait qu'un couteau de cuisine est agréable à utiliser ? Et bien sûr efficace ? Les matériaux utilisés dans sa conception, la forme, l'aiguisage, le maintien, l'équilibre...

Les couteaux Wüsthof réunissent toutes ces caractéristiques pour vous proposer des lames d'exception ! Tout d'abord, pour réaliser un couteau de la marque allemande, il faut passer au travers d'environ 40 étapes de production différentes (par exemple le forgeage, la trempe, l'aiguisage...).

Par exemple, le couteau forgé (gammes Classic, Grand Prix 2...) l'est dans une seule et même pièce d'acier inoxydable spécial trempé et doté d'une haute teneur en carbone, afin de garantir une meilleure solidité et une grande durabilité. Sa composition est également enrichie en Molybdène et Vanadium, 2 éléments importants pour un couteau efficace, résistant et tranchant.

 

Aussi, un couteau Wusthof est extrêmement tranchant, grâce à son affûtage controlé au laser qui permet à l'ensemble des couteaux wusthof de trancher comme un rasoir, en plus d'avoir un entretien facilité. En effet, la dureté d'une lame Wusthof se situe aux alentours de 58 HRC sur l'échelle de Rockwell, soit le compromis parfait entre un tranchant qui dure, et un aiguisage sans prise de tête.

La construction du manche d'un couteau Wusthof est effectuée sans soudure, pour une hygiène améliorée (puisque aucun aliment ne peut s'insérer dans un possible espace entre le manche et la lame, à la jonction de ces 2 derniers éléments).

Vous voyez donc que les éléments et la passion impliqués pour créer ces couteaux vous garantissent des pièces de choix dans votre matériel de découpe.

Les différentes gammes de couteaux Wusthof:

De nombreuses gammes de couteaux sont proposées par Wusthof afin de répondre à tous vos besoins, en voici quelques unes.

-Les couteaux Wusthof Silverpoint : la lame est découpée dans des planches d'acier qualitatif. Cette opération est réalisée au laser, pour une précision extrême, et des contours bien définis. Grâce à cette technique mois onéreuse (par rapport aux lames forgées des couteaux Classic Wusthof), la marque allemande vous propose des couteaux à prix très intéressant, pour vous équiper avec des ustensiles de qualité à prix abordable! Le manche en polymère noir se moule autour de la lame et vous assure une prise en main agréable. Il est également léger.

-Les couteaux Wusthof Gourmet : Le processus de production de la lame est le même que pour Silverpoint. Elle est découpée dans de grandes plaques d'acier ultra qualitatif. Les manches de ces couteaux de cuisine sont en PP (pour polypropylène) monobloc agrémenté de 3 rivets pour la solidité. La prise en main est encore une fois facile et équilibrée. Le logo Wusthof rouge est apposé sur ce dernier.

Des couteaux durables et d'une grande efficacité

-Les couteaux Wüsthof Classic : Soit la gamme emblématique de la marque ! C'est la série la plus complète proposée de par ses qualités techniques et de par les couteaux qu'elle met à votre disposition. Vous avez le choix entre plusieurs couteaux d'office (à lame droite, courbée, large), une série impressionnante de couteaux de chef, ou encore plusieurs coffrets parfaits pour commencer la cuisine. La lame est forgée, c'est à dire modelée dans une pièce d'acier unique. Ce procédé assure au couteau Wüsthof un équillibre développé, une prise en main parfaite. Cette lame est également affûtée grâce à un laser d'une précision extrême. Le manche en PP est également accompagné de rivets pour maintenir le tout. C'est une gamme très appréciée des chefs professionnels !

-Les couteaux Classic Ikon Blancs : Cette gamme de couteaux présente les caractéristiques appréciables de la série Classic, combinée avec un design moderne intemporel ! Lame forgée, manche fuselé, le couteau Classic Ikon est parfait pour une utilisation en cuisine professionnelle. La mitre est ultra fine et le manche légèrement gonflé pour vous assurer une saisie encore plus facile. Ajoutez de l'originalité à l'efficacité déjà éprouvé de la marque allemande...

-Les couteaux Classic Ikon Noirs : même système, mais de coloris noir pour les amateurs d'un matériel à l'aspect plus simple ! Mais c'est toujours la garantie d'une lame tranchante, d'un manche ergonomique, etc.

-Les couteaux Culinar : C'est la série monobloc de Wusthof. Le manche est conçu en acier inox 18/10 de grande qualité. La lame est comme toujours ultra tranchante, pénétrant comme le ferait un rasoir dans vos aliments (car affûtée au laser comme tous les couteaux de cuisine de la marque). L'aspect tout acier de la gamme Culinar Wüsthof lui donne une touche moderne, contemporaine.

-Les couteaux Grand Prix II : Cette série de couteaux est à mi-chemin entre le look des Silverpoint et la robustesse des Classic. Encore une fois sur une lame forgée, cette dernière se prolonge loin dans le manche, pour un équilibre plus que marqué. Le manche est conçu dans une pièce de polypropylène noir affilé, qui vient se mouler directement autour de la mitre pour éviter que toute trace d'humidité ne s'infiltre entre les différents éléments du couteau. L'aspect est sobre, l'efficacité toujours au rendez-vous.

Bien sûr, au delà de ces gammes, vous pourrez également choisir un bloc de couteaux Wüsthof ou bien un coffret de couteaux Wüsthof ! Ces offres joignent l'utile à l'agréable, vous pouvez vous équipez de plusieurs couteaux d'un coup et dans le conditionnement dont vous avez besoin, comme par exemple une malette Wusthof !

Trouvez l'accessoire Wüsthof dont vous avez besoin :

Wusthof, ce n'est pas que des couteaux de cuisine : la marque dispose d'une multitude d'accessoires tous plus utiles les uns que les autres !

Vous pouvez par exemple vous orienter vers des spatules de pâtissiers, des pelles à tartes, des éplucheurs...

Nous avons également une sélection de protèges-lame, de planches à découper ou de ciseaux de cuisine ! Wusthof a su diversifier ces produits pour s'adapter à tous les besoins rencontrés par les cuisiniers modernes. Vous pouvez maintenant opter pour un matériel de découpe de qualité, tout en l'accompagnant d'ustensiles durables et efficaces !

Alors, convaincus ? N'hésitez plus et optez pour l'expertise et la précision allemande en matière de coutellerie !

Couteaux acier

  • Excellent Note Note : 9.1 3879 avis sur Trustpilot
    Dernier avis
    • PARFAIT

      Note Note : 5

      très bon accueil téléphonique, personne très sympa qui m'a renseigné honnetement sur le temps de livraison.

  • Promos Couteauxduchef