Bloc couteaux de cuisine

Blocs avec couteaux

Retrouvez notre offre complète de blocs de couteaux de cuisine ! Sélectionnés par l'équipe de Couteauxduchef, tous ces blocs de couteaux s'adaptent parfaitement à vos besoins.

Vous avez le choix entre diverses fonctions de couteaux de cuisine, entre diverses quantités de lames, vous avez aussi le choix entre style moderne ou style plus rustique avec du bois...Nous vous proposons un éventail de couteaux disponibles à l'intérieur comme les couteaux d'office, les couteaux universels ou encore les couteaux à pain ! Chaque cuisinier peut trouver le bloc de cuisine de ses rêves, que vous soyez un professionnel ou bien un amateur ! En quelques clics rapides, trouvez le bloc couteaux s'adaptant à vos besoins ou bien le bloc couteaux à offrir à un proche. Classés par prix, vous pouvez facilement choisir le bloc de couteaux adapté à vos découpes et votre budget !

Plus d'informations... Moins d'informations


Le bloc de couteaux : comment le choisir?

Quelques informations sur les blocs de couteaux:

Vous le savez, rien n'est plus embêtant qu'un vieux couteau qui ne coupe plus rien ! Vous n'avez pas de temps à perdre avec des ustensiles de découpe obsolètes, qui vous causent des efforts lors de vos préparations culinaires. Que ce soit en cuisine professionnelle quand il faut aller vite, et être ultra-efficace, ou bien au moment de préparer un repas pour 14 personnes à la maison lors des fêtes de fin d'année, il vous faut être équipé au mieux pour affronter toutes sortes de découpe !

Alors, pourquoi ne pas penser au bloc couteaux ?! Ultra pratique, il se décline sous toutes les formes, de diverses tailles, dans divers matériaux, de diverses couleurs, et surtout : avec plusieurs couteaux fort utiles en cuisine !

Quels sont les couteaux les plus utilisés dans les cuisines du monde entier :

Des blocs de couteaux de cuisine modernes et designs !

- le couteau d'office (parfait pour la précision sur fruits et légumes, pour les peler ou les découper en petits morceaux sans les abimer),

- le couteau universel (un peu plus grand que l'office, adapté à des fruits et légumes de plus grosses tailles !)

- le couteau à désosser (pour les fanatiques de viande, qui aime enlever un maximum de chair sur les os des poulets et autres)

- le filet de sole (cette fois-ci adapté aux amateurs de poisson, pour prélever les filets correctement),

- et enfin le célèbre et indispensable couteau de chef ! C'est le couteau polyvalent à avoir en toute occasion. Il vous permet de découper, hacher, émincer, ciseler....En somme c'est LE couteau à tout faire !

Certains blocs peuvent aussi être équipés d'un fusil, afin d'entretenir le matériel, ou bien d'une paire de ciseaux pour être encore plus à l'aise sur certains types de découpe (comme sur les herbes fraîches etc...). Il vous suffit de choisit le bloc couteaux le plus adaptés aux recettes que vous réalisez souvent. La cuisine est un lieu agréable et disposer d'ustensiles des plus utiles vous aide à améliorer encore votre expérience.

S'équiper d'un bloc couteaux :

Pourquoi s'équiper d'un bloc couteaux ? Quels sont les avantages ? C'est bien simple : lorsque vous cuisinez, il vous faut être rapide, efficace, aller à l'essentiel. Et oui, la cuisine est bien sûr une passion, un loisir, mais ça peut quelques fois devenir un sport ! Le bloc à couteau offre l'avantage de mettre à votre disposition vos principaux ustensiles de découpe. Il réunit en un seul contenant l'essentiel de ce dont vous avez besoin. Une malette couteaux pourrait vous offrir le même genre d'avantage, mais il faut la sortir, la déplier, extirper les couteaux qui sont à l'intérieur...Avec le bloc, vous n'avez qu'à saisir le manche du couteau dont vous avez besoin, pour l'avoir en main en une fraction de seconde !

En plus, selon le design qu'il présente, il peut même devenir un accessoire de décoration sur votre plan de travail. Vous voyez ? Il n'y a que des avantages ! Pratique et visuel, le bloc de couteaux de cuisine est votre ami.

Un système adapté à vos envies !

Comme nous le disions, chaque bloc convient à chaque cuisine, et vous trouverez sûrement celui qu'il vous faut parmi notre sélection. Cependant, nous avons décidé de vous faire un petit récapitulatif des divers systèmes de blocs :

- Le bloc aimanté : il présente une surface plane où accrocher vos couteaux préférés. L'aimant disponible à l'intérieur de son panneau de pose assure un maintien idéal de vos lames en acier, qui sont irrémédiablement attirées par l'attraction de l'aimant. Ce système est super pratique : il a l'avantage d'être très visuel (les couteaux sont complètement apparents), et vraiment pratique, car vous savez quel couteau vous êtes en train de saisir, et la saisie et la pose sont fortement facilitées. Il vous suffit d'à peine tirer et de poser doucement pour que l'aimant face son travail !

 

Choisissez parmi notre large choix de bloc sur Couteauxduchef !

- Le bloc à fentes : c'est le bloc de couteaux le plus simple, le plus connu en cuisine. Qu'il soit conçu en bois ou en polymère, il dispose de fentes préétablies pouvant accueillir les lames de vos couteaux. Vous n'avez qu'à les faire coulisser à l'intérieur pour les faire tenir en place.

- Le bloc universel à fibres amovibles : un bloc en somme très pratique. Il dispose d'un intérieur en fibres synthétiques serrées, qui vous permettent d'y insérer tout type de lame et de les bloquer sans que ces dernières s'entrechoquent. Il a l'avantage de proposer des espacements pour tout type de couteaux, contrairement aux fentes qui limitent la taille des lames. Aussi, les fibres s'enlèvent pour pouvoir être lavées plus facilement. Grâce à son système universel, vous pouvez y insérer des couteaux n'appartenant pas forcément à la marque du bloc.

Le bloc de cuisine : un objet déco !

Enfin, le bloc de couteaux de cuisine est à prendre en compte en termes de visuel. En effet, il va trôner sur votre plan de travail, il faut donc qu'en plus de son contenu hyper adapté à vos besoins, le contenant vous convienne également !

Les fabricants tels que Wusthof, Arcos, Pradel et bien d'autres réussissent à vous proposer au quotidien des blocs de couteaux de cuisine de toutes les formes, de toutes les couleurs ! Vous trouverez forcément ce dont vous avez besoin, ce dont votre cuisine a besoin...

Bien sûr, il existe le sempiternel bloc en polymère, qui peut varier en couleur. Il est facile à nettoyer (un petit coup d'éponge et le tour est joué), et léger. Son apparence moderne convient aux cuisines contemporaines

Nous rencontrons aussi le bloc en bois, qui peut être en frêne, en hévéa, en hêtre...Les tons changent, le veinage aussi, avec des rendus plus ou moins chauds, mais toujours très authentiques. Un bloc en bois peut aussi bien confirmer une ambiance plus rustique qu'apporter une touche de chaleur au sein d'une cuisine moderne.

Il y a les blocs originaux, par exemple en plexiglass, pour voir les lames à travers. Nous avons aussi des blocs ultra design, mélangeant plusieurs matières, ou aux formes uniques. Osez l'originalité, osez la couleur !

Voilà, vous savez tout sur les blocs de cuisine, vous êtes parés pour acheter le meilleur bloc de couteaux pour vous, vos envies, vos besoins!

Blocs avec couteaux

Affiner ma recherche

Prix

24 - 2000 €

Marque

Tout afficherMasquer

Origine

Tout afficherMasquer

Livraison Express

  • Excellent Note Note : 9.1 3879 avis sur Trustpilot
    Dernier avis
    • PARFAIT

      Note Note : 5

      très bon accueil téléphonique, personne très sympa qui m'a renseigné honnetement sur le temps de livraison.

  • Promos Couteauxduchef