French Days : -10% sur tout tout tout ! | code : FRENCH

 

French Days : -10% sur tout tout tout ! | code : FRENCH

 

French Days : -10% sur tout tout tout ! | code : FRENCH

 
13039 avis

Pâte à sucre - Pâtisserie créative

Découvrez les pâtes à sucre sélectionnées par l’équipe (très) gourmande de Couteauxduchef.com ! Cake design, pâtisserie créative, ça vous parle ? Si ce n’est pas encore le cas, nous allons vous faire découvrir le monde merveilleux de la pâte à sucre pour gâteau ! Alors c’est quoi la pâte à sucre ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’une pâte sucrée réalisée avec plusieurs ingrédients comme du sucre glace, du sirop de glucose, de l’eau, de l’huile végétale, de la glycérine, des colorants alimentaires et parfois des arômes. Elle nous vient des Anglo-Saxons qui eux l’utilisent depuis longtemps puis elle est arrivée en France et a été rapidement remplacée par la traditionnelle pâte d’amande car elle est bien plus élastique, souple et surtout non friable donc beaucoup plus pratique à manipuler.  Cette pâte à modeler alimentaire vous permet de réaliser de magnifiques décorations de gâteaux comme un cake design pour tous vos événements : anniversaire, mariage, baby shower. Elle permet de recouvrir les gâteaux mais aussi de créer toutes sortes de modelages qui n’ont de seule limite que votre imagination, tout est possible ! Alors vous aussi lancez-vous dans la déco de gâteau pour impressionner vos proches !

Plus d'informations... Moins d'informations


Quel gâteau pour pâte à sucre ?

Certains gâteaux se prêtent plus que d’autres à l’utilisation de pâte à sucre car cette dernière n’aime pas l’humidité et les décors de gâteaux pesant un certain poids, vous ne pouvez pas prendre des gâteaux légers comme ceux à base de mousse par exemple car tout risquerait de s’écrouler ! L’un des gâteaux les plus utilisé dans l’élaboration d’un gâteau à étage est la génoise qui est légère et qui se conserve plusieurs jours. Ensuite, il y a le molly cake ou le layer cake qui est également très aérien et encore plus moelleux. Le sponge cake est quant à lui plus volumineux mais tout en restant vaporeux ! Et si vous ne souhaitez pas vous lancer dans la fabrication de ces gâteaux techniques, un simple gâteau au yaourt fait parfaitement l’affaire et vous pouvez même le faire avec vos enfants !

 

Comment coller de la pâte à sucre ?

C’est assez simple puisqu’il vous suffit d’utiliser un peu d’eau que vous appliquez de préférence avec un pinceau de cuisine fin pour pouvoir coller deux éléments ensemble ou coller un décor directement sur votre base de gâteau. Sinon, il existe de la colle alimentaire prête à l’emploi sous forme de stylo ou de pinceau et qui s’applique facilement pour un travail précis !

Retrouvez tous nos produits pour le cake design sur notre site en ligne !

Épicerie

French Days