12295 avis

Chandeleur - Tout pour les crêpes

La Chandeleur est une très ancienne fête que l’on célèbre 40 jours après Noël soit le 2 février de chaque année, et comme d’habitude c’est l’occasion rêvée de manger un nombre incalculable de crêpes sans culpabiliser ! Crêpe au sucre, à la confiture, au chocolat, avec de la chantilly ou des fruits : les crêpes sont déclinées de mille façons pour correspondre au goût de chacun ou pour varier les plaisirs (les crêpes salées sont aussi une possibilité) !

Mais pourquoi mange-t-on des crêpes à la Chandeleur ? De nombreuses superstitions existent comme celle qui présageait que le blé serait mauvais l’année suivante si les paysans ne faisaient pas de crêpes à la Chandeleur. Ainsi, ils devaient obligatoirement retourner la première crêpe en la jetant en l’air, en tenant la poêle à crêpe de la main droite et un Louis d’or de la main gauche puis qu’elle retombe parfaitement dans la poele à crêpe et il suffisait enfin de la déposer en haut d’une armoire. Ça a l’air compliqué mais pas de panique, vous n’aurez pas besoin de faire tout ça pour les vôtres.

Équipez vous seulement des ustensiles crepes principaux pour réaliser de bonnes crêpes croustillantes et vous serez parés pour satisfaire tous vos convives : crepière, fouet, récipient, louchespatule à crêpe… sans oublier les ingrédients, et un tablier de cuisine pour ne pas se tacher !

Plus d'informations... Moins d'informations



Les produits de notre catégorie Chandeleur obtiennent une note moyenne de 9.6/10 calculée sur 125 avis