4,7/5 - 8099 avis TRUSTPILOT
 alt=

Couteaux japonais artisanaux Makoto Kurosaki

Makoto Kurosaki

Découvrez les couteaux japonais artisanaux Makoto Kurosaki sur Couteauxduchef ! Cet artisan japonais réalise ses couteaux de façon artisanale, vous assurant que chaque pièce soit unique ! C'est le grand frère de Yu Kurosaki, dont nous vous proposons déjà de superbes couteaux de cuisine ! Il a réalisé son apprentissage auprès de Kato san, un forgeron de renom au Japon, qui enseigne son art pour transmettre son savoir-faire exceptionnel aux générations suivantes (c'est d'ailleurs le beau père de Yoshimi Kato, également un très bon forgeron !). Makoto Kurosaki vous propose des couteaux de cuisine à la fois performants et esthétiques. Il travaille au sein du Village Coutelier de Takefu, place reconnue pour concentrer les meilleurs forgerons traditionnels du Japon. Vous retrouverez ici par exemple des couteaux réalisés par Makoto Kurosaki avec un acier SG2 permettant une excellente rétention du tranchant, avec des manches en bois de cerisier...Faites votre choix parmi les différents modèles ! Makoto Kurosaki est également réputé pour très bien aiguiser les couteaux, faites vous votre idée en choisissant l'un de ses couteaux !

Plus d'informations... Moins d'informations


Les caractéristiques de la lame Makoto Kurosaki : la clarté artistique

Nous ne saurions que trop vous conseiller de vous attarder sur les couteaux artisanaux de Makoto Kurosaki ! Vous avez là une ligne résolument épurée, un acier immaculé et une signature en kanjis taillée discrètement sur le métal. Ici, le parti pris du maître est de consacrer ses efforts sur la simplicité pour en faire ressortir les éléments les plus évidents. Le couteau de cuisine japonais est connu pour sa grandiloquence, comme avec ses parcelles damassées impressionnantes ou ses martelages esthétiques. La lame de Makoto Kurosaki n’adopte pas cette approche. Tout y est sobre et lumineux. L’alliage est très blanc tout en affichant une teinte grisâtre. Le grain semble présent par petites lignes verticales, dont une horizontale sur le bas de la lame.

 

Du côté du manche, le forgeron confirme son bon goût avec une poignée dans la continuation de l’acier. Celle-ci se compose d’un bois de cerisier qui est l’emblème de la gamme, sakura signifiant fleur de cerisier en japonais. Cet arbre à fleurs disperse ses pétales blancs et rosés au printemps sur l’archipel nippon. Il est symbole de renouveau, de fragilité et de mélancolie. Un bon moyen de célébrer la cuisine via une lame poétique ! Ce bois est d’une couleur rare, un marron caramel de toute beauté. Sa forme octogonale épouse la main pour un maniement ambidextre. La mitre, élément crucial de l’ensemble, choisit un ton crème encore plus clair qui illumine le tout. Le pakkawood résiste à l’humidité et aux infiltrations nocives dans l’alliage du manche.

L’acier des lames Makoto Kurosaki : le redoutable SG2

À lame d’exception, acier d’exception. Le SG2 n’en est pas à son coup d’essai dans la cuisine nippone. Vous pouvez le retrouver sur d’autres couteaux comme le Yaxell Super Gou. Si le VG10 peut se targuer d’avoir une solidité impressionnante, le SG2 lui coupe l’herbe sous le pied. Sa teneur en carbone richissime lui confère un HRC de 63, soit une dureté effarante. Cet alliage haut de gamme se compose d’une structure fine. C’est donc avec générosité qu’il a été assemblé grâce à un mélange riche. Son architecture San Maï lui procure deux couches de résistance supplémentaires. C’est ce qui lui donne cette ligne horizontale ondoyante sur la partie inférieure du couteau. Malgré son taux de carbone élevé, le couteau n’accuse pas l’oxydation contre l’humidité. Le tranchant s’entretient peu et plus facilement qu’on pourrait le penser. Avec son apparence séduisante et son acier de qualité, la lame Makoto Kurosaki a tout pour convaincre !

Les différents couteaux Makoto Kurosaki

Le talent et l’expertise se traduisent par la rareté. Par conséquent, les couteaux de cuisine Makoto Kurosaki ne sont pas légion sur notre site. Qu’à cela ne tienne, nous vous proposons les lames indispensables pour votre cuisine. De quoi s’équiper pour faire de bons plats. Les voici listés :

- le couteau bunka de 18cm, pensé comme un katana avec sa pointe en V, parfait pour découper en profondeur les aliments ou les émincer ;

- le couteau universel de 13,5cm, dédié à la découpe des légumes avec sa lame précise et fine ;

- le couteau santoku de 24cm, polyvalent et efficace avec sa pointe courbée ;

- le couteau de chef de 18cm et 24cm, pièce indispensable de notre catalogue, fait pour toutes les tâches culinaires du quotidien.

Les couteaux de cuisine Makoto Kurosaki vous attendent ! Tranchez enfin vos aliments facilement tout en contemplant la beauté d’une lame de maître.

Couteaux japonais