Livraison gratuite en point relais dès 49€ d'achats (en France Métropolitaine)

4,7/5 - 8250 avis TRUSTPILOT
 alt=

Couteaux japonais Yaxell Yukari

Retrouvez notre sélection de couteaux Yaxell Yukari sur cette page ! L'équipe de Couteauxduchef vous présente ces couteaux japonais pratiques et ergonomiques, qui vont vous accompagner dans toutes vos découpes quotidiennes. Le couteau Yaxell Yukari, c'est un couteau sans fioritures, dont le design intemporel s'adapte à toutes les cuisines et tous les cuisiniers. Au delà de son visuel simple mais efficace, le couteau Yukari Yaxell est un modèle performant, d'usage intuitif. Il réunit des matériaux de qualité, qui vous garantissent un usage durable. La lame est en acier supérieur MOVAX, un alliage mis au point par une entreprise japonaise. Il atteint une dureté de 58 HRC sur l'échelle de Rockwell, pour garder un bon tranchant au fil des utilisations, mais rester facilement aiguisable quand le besoin s'en fait sentir. Le manche est en canvas micarta, un matériau composite très résistant, notamment au devant des variations de température et de l'humidité. Il est complété par 2 rivets pour un maintien parfait des pièces entre elles. Optez donc pour un couteau Yaxell Yukari et appréciez toutes les découpes que vous faites en cuisine ! Vidéo Yaxell YukariDécouvrez notre vidéo de test des couteaux Yaxell Yukari !

Plus d'informations... Moins d'informations


La lame Yaxell Yukari : le temps du changement

Le couteau de cuisine japonais, à l’instar de son pays, est souvent considéré comme conservateur. Cela n’est pas néfaste, loin de là ! Mais un peu de changement de temps en temps ne fait pas de mal, sauf si l’on se coupe bien sûr. Pour ce faire, Yaxell Yukari propose une gamme sensiblement différente des autres sur le marché. Cela passe d’abord par la lame. Cette dernière est épurée et d’une simplicité formelle surprenante. On le sait, la sobriété attire beaucoup de clients. Ainsi, le couteau dispose d’une ligne élégante, claire et sans ajouts esthétiques à part le fil de la lame légèrement damassé ainsi que le kanji discret de la marque.

C’est du côté de la structure que le côté japonais ressort. Effectivement, le couteau a subi le procédé San Mai, soit une élaboration du tranchant en 3 couches d’acier superposées. Ce style caméléon est destiné à tous. Mais c’est bien du côté du manche arrondi que la modernité se distingue, avec ses deux rivets intégrés. La matière en canvas micarta noir poli est douce au toucher. Avec ses 60% de résine et ses 40% de lin, c’est un manche idéal pour combattre les températures élevées ou basses, ainsi que l’humidité. Nulle infiltration ne pourra s’effectuer dans la mitre, soudée à même le manche. Une telle lame vous servira durant des années sans flancher !

L’acier Yaxell Yukari : le MOVAX

Yaxell Yukari garde en elle son histoire, comme le prouve le terme yukari signifiant « longue tradition ». Mais sa volonté de moderniser les couteaux de cuisine la pousse volontiers à explorer d’autres formules forgeronnes. L’acier MOVAX en est l’exemple parfait. Vouloir un acier différent est un défi extrêmement important pour une marque de couteaux de cuisine. C’est un processus risqué, long et minutieux. Chaque élément chimique et chaque matériau doit être méticuleusement analysé et modelé pour donner vie à une lame donnant les performances espérées. L’acier supérieur MOVAX s’établit comme un matériau polyvalent composé de molybdène, de vanadium et de chrome. Construit par Aichi Techno Metal Fukaumi, une entreprise des années 60, c’est un acier respecté. En plus d’être inoxydable, il fait preuve d’une bonne solidité associée à une résistance à la corrosion notable. Il se distingue par son fil du tranchant particulièrement tendre et facile à aiguiser. Sa solidité est de 58 HRC.

Les types de couteaux Yaxell Yukari

Sur notre site, vous pouvez retrouver la gamme Yaxell Yukari et ses déclinaisons de couteaux dédiées à tous les postes culinaires. Afin de devenir un gourmet multitâches, voyez quelles lames vous attendent dans cette gamme attirante :

- le couteau de chef, le plus connu et polyvalent, avec une version à 20cm et une autre, plus fine, avec 25,5cm ;

- le couteau universel en modèle 12cm, idéal pour seconder vos grosses lames notamment pour les légumes, les fruits et les pièces tendres ;

- le couteau d’office et sa lame de 8cm, parfait pour les petites tâches comme l’éminçage ;

- le couteau à trancher et ses deux versions, 18cm et 25,5cm, dont la ligne effilée est parfaite pour s’occuper des lamelles et des chairs tendres ;

- le couteau à pain de 23cm, qui nous rappelle que les japonais aiment la France ;

- le santoku, unique couteau nippon de la gamme, décliné en 16,5cm et 12,5cm, considéré comme le 3 en 1 japonais.

 

Yaxell Yukari est une gamme de couteaux de cuisine qui ne cesse d’évoluer. Son engagement professionnel qui allie le style contemporain et l’esprit ancestral devrait vous séduire.

Couteaux japonais