5% de réduction sur votre première commande avec le code BIENVENUE

8897 avis

Mandoline de cuisine japonaise

Découvrez notre sélection de mandolines japonaises pour votre cuisine ! Vous retrouvez sur cette page les diverses mandolines japonaises de marques réputées : elles vont faciliter vos découpes quotidiennes en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. En cuisine, les couteaux japonais sont connus pour leur efficacité, et ce depuis de nombreuses années à travers le monde entier. Vous pouvez donc avoir confiance en la mandoline japonaise ! Elle est très efficace, et assure un travail de découpe facile, agréable et rapide. La précision de la lame d'une mandoline japonaise permet de découper des tranches ultra fines de vos fruits et légumes, pour un résultat des plus subtils. Certaines mandolines japonaises disposent de plusieurs lames, pour réaliser toutes sortes de découpe. Par exemple, nous proposons des modèles Benriner vous permettant de couper vos légumes en julienne de différentes largeurs. La mandoline japonaise est souvent accompagnée de son poussoir, pour que vos doigts soient protégés, mais elle peut également proposer un bac de récupération très pratique pour rassembler les morceaux coupés. Optez donc pour l'efficacité avec une mandoline japonaise, et retrouvez également notre sélection de mandolines professionnelles !

Plus d'informations... Moins d'informations


La mandoline professionnelle japonaise

La mandoline est un ustensile que l’on utilise rarement chez soi. Son usage est pourtant répandu en cuisine. La version professionnelle est généralement constituée d’inox, mais il existe aussi des modèles plus conventionnels en plastique. Ce qui fait la qualité d’une mandoline reste ses lames effilées. La cadence de découpe et le plaisir de traiter les aliments passent par un acier finement forgé. Cela tombe bien, les japonais sont les maîtres de la conception coutelière !

Quels aliments utiliser avec sa mandoline japonaise ?

Les aliments que l’on peut traiter avec une mandoline japonaise sont très variés. Mais c’est généralement les composants les plus délicats à découper qui sont privilégiés. Nous retrouvons les légumes crus en priorité. Les fruits ou légumes à forte teneur en eau ne sont pas recommandés, à cause de leur fragilité. Les tranches ne seront pas régulières ni même esthétiques.

 

Voici les spécialités d’une mandoline japonaise :

-          les pommes de terre transformées en paille, en frites ou en dés pour les cuire à température élevée ;

-          les juliennes avec les carottes râpées, le radis, le poivron, et tous les légumes durs ;

-          les tranches de fruits comme la pomme, etc.

La marque de mandoline Benriner

La mandoline japonaise n’a de cesse de proposer la meilleure expérience possible en matière de découpe chirurgicale. La fantaisie culinaire passe aussi et surtout par les détails. Donner à son plat de petites touches telles que des cubes ou des lamelles fera de vous un autre marmiton.

Dans cette optique, le Japon détient en son sein une entreprise célèbre spécialisée dans les mandolines de cuisine professionnelle. Il s’agit de la marque la plus compétente en la matière. Nous parlons d’un temps qui remonte à la seconde guerre mondiale ! L’enseigne nippone Benriner faisait d’abord de l’artisanat à partir du bois. Avec l’omniprésence de matières concurrentes, le plastique est adopté à la fin des années 1960 pour son avantage anti-bactérien et anti-humidité.

Les cuisines des particuliers adoptent très vite ce modèle sécurisant, ergonomique et pratique à l’usage. Forts de leur succès, Benriner déclinera son produit en apportant une option supplémentaire de poids : une lame dentelée interchangeable en plusieurs variations. Vous aimez vos tranches fines, moyennes ou épaisses ? Pas de soucis, Benriner vous laisse l’embarras du choix.

 



Les produits de notre catégorie Mandolines japonaises obtiennent une note moyenne de 9.69/10 calculée sur 26 avis