-10% sur tout avec le code BLACKWEEK

-10% sur tout avec le code BLACKWEEK

-10% sur tout avec le code BLACKWEEK

9187 avis
Ventes Flash couteaux et ustensiles
Idées cadeaux couteaux et ustensiles

Mandoline de cuisine professionnelle

Découvrez notre sélection Couteauxduchef de mandolines professionnelles ! La mandoline professionnelle est un accessoire indispensable au chef cuisinier, ou au chef pâtissier, car elle permet un travail de précision en un temps record. Elle vous permet en effet d'être d'une extrême efficacité, tout en vous assurant des découpes sûres (grâce notamment au bouton poussoir). La mandoline professionnelle est conçue pour un usage intensif, elle est donc fabriquée dans des matériaux résistants et durables. Elle dispose en général de plusieurs types de lames, pour vous permettre de varier les découpes. Selon le modèle, vous pouvez découper en tranche, en julienne...Libre à vous d'adapter selon vos besoins ! L'un des nombreux avantages de la mandoline professionnelle, c'est qu'elle vous permet de réaliser des tranches complètement homogènes, de la même épaisseur, ce qui vous garantit des cuissons parfaites. Vous pouvez découper avec précision et rapidité vos fruits et légumes, comme les pommes de terre, pour un gratin; les pommes, pour une tarte...tout est permis ! Découvrez également notre sélection d'ustensiles de découpe en utilisant le menu sur votre gauche !

Plus d'informations... Moins d'informations


Comment utiliser sa mandoline professionnelle ?

L’utilisation d’un nouvel outil culinaire est parfois délicate. On ne sait pas par où commencer et on se demande comment ne pas gâcher le matériau. Comme quand on met au four un gâteau en somme. Le résultat qui sortira de votre mandoline professionnelle sera à la hauteur de vos espérances, sachez-le. Il suffit juste de prendre le coup de main !

Votre exigence et votre expérience peuvent influer sur la découpe. Pour une finition optimale, les mandolines professionnelles proposent différentes déclinaisons de lames. Nous retrouvons les lames simples dites « droites » ou les lames en « V ». La première donne une découpe classique, la deuxième une finition plus coutelière, avantageuse pour les produits tendres.

Une fois vos lames en céramique ou en inox affûtées, mettez votre produit au bord de la lame et laissez glisser ce dernier. Le poussoir est utile pour sécuriser votre mouvement. Variez la force de pression pour donner des découpes différentes. Changez vos lames pour les laver ou pour en mettre d’autres afin de varier les plaisirs.

 

Choisir une mandoline professionnelle : les critères

La mandoline professionnelle, comme le couteau, n’est pas à choisir à la légère. Les types de découpe, votre profil de cuisinier, et les recettes que vous souhaitez réaliser sont à prendre en compte. Une utilisation régulière ou passagère ne vous conduira pas vers les mêmes gammes.

 

Parmi les critères, il y a bien évidemment les formes :

-          les juliennes, célèbres bâtons de légumes tout fins que l’on retrouve dans les salades colorées ;

-          les cubes, appelés « brunoises », difficiles à faire avec un couteau de cuisine acéré ;

-          les frites bien régulières avec des pommes de terre ;

-          les rondelles ou tranches de légumes et de fruits à épaisseur variable ;

-          d’autres formes que vous découvrirez en explorant les lames.

Vous désirez vous faciliter la vie car la préparation au couteau vous prend du temps ? Optez pour une mandoline professionnelle japonaise simple et efficace. Vous aimeriez passer au niveau supérieur ? La mandoline multi-lames est faite pour vous. Vous êtes un marmiton aguerri ? Optez pour le tout en un avec nos mandolines professionnelles haut de gamme.

 

Quels aliments utiliser avec une mandoline de professionnel ?

Les aliments que l’on peut utiliser avec une mandoline professionnelle sont illimités. Beaucoup de marmitons en devenir se limitent aux grands classiques, avec les carottes et les pommes de terre. Mais il existe une infinité de possibilités ! La délicatesse du produit semble être un obstacle à la découpe, surtout avec un couteau. Les tomates sont un bon exemple : parfois ramollies, pleines d’eau, le résultat en devient bancal. Et si nous vous disions que les légumes et fruits fragiles ont aussi leur place avec les produits crus ?

L’outil reste primordial pour espérer cuisiner convenablement. La mandoline d’expert peut même s’attaquer à des aliments plus diversifiés comme le fromage ou le chocolat pour une version plus râpée. Ouvrez votre imagination !

 

Les marques de mandolines professionnelles

La mandoline professionnelle offre l’ultime expérience en matière de découpe régulière et consciencieuse. Donner à son plat de petites touches telles que des cubes ou des lamelles fera de vous un autre marmiton. Encore faut-il jeter son dévolu sur une marque en particulier.

 

Voilà pour vous les trois marques principales de mandolines professionnelles du catalogue :

-          Benriner, l’excellence nippone ;

-          De Buyer et Bron Coucke, les marques françaises performantes ;

-          Microplane, spécialiste américain des râpes.

 

Envie de découper autrement ? Les mandolines vous attendent en cuisine !



Les produits de notre catégorie Mandolines professionnelles obtiennent une note moyenne de 9.39/10 calculée sur 36 avis