Couteaux japonais artisanaux Yu Kurosaki

Yu Kurosaki

Découvrez les couteaux japonais artisanaux Yu Kurosaki sur Couteauxduchef ! Nous sommes ravis de vous proposer les couteaux japonais de ce forgeron, qui réalise tous ces couteaux à la main. Cet artisan, qui a d'ailleurs été apprenti pendant une douzaine d'années, possède un atelier dans le célèbre Takefu Knife Village, soit le Village Coutelier de Takefu. Cette zone concentre parmi les meilleurs forgerons de couteaux du pays ! Les couteaux Yu Kurosaki sont réputés pour les lames originales qu'ils présentent, comme par exemple des lames martelées à la main, en biseau, sur la gamme Fujin notamment. Le tranchant est travaillé à la meule, pour vous garantir une qualité de coupe indiscutable dès le premier usage. Les matériaux utilisés par Yu Kurosaki San sont de très bonne qualité, et vous permettent un usage serein dans le temps. Vous rencontrez par exemple du VG10, un acier japonais concentré en carbone, du pakkawood...Chaque pièce est unique et apportera du caractère à votre matériel de cuisine ! Optez donc pour un couteau Yu Kurosaki et découvrez le savoir-faire des maîtres forgerons japonais en réalisant un investissement bien pensé !

Plus d'informations... Moins d'informations


Les couteaux Yu Kurosaki sur Couteauxduchef

Le couteau japonais, un choix de principe

Chaque couteau Yu Kurosaki est fait à la main, à Echizen au Japon. Ils tiennent leur nom de l'artisan qui les crée, Yu Kurosaki San, dont l'atelier se trouve en plein cœur du Village Coutelier Takefu, qui n'est plus à présenter. En vous équipant d'un couteau Kurosaki, vous choisissez la qualité sur le long terme, mélangée à un style original et raffiné. Chaque couteau est unique, faites que vos découpes le soient aussi !

Yu Kurosaki, la belle histoire de la naissance d'un forgeron japonais

Il commence sa formation au début des années 2000, et passera 12 ans auprès du maître Kanehiro, lui même artisan de la zone. Un maître forgeron apprend tout ce qu'il sait à son apprenti, et Kanehiro San lui transmet son savoir dans le domaine de la forge, de l'aiguisage...Petit à petit, Kurosaki San prend du galon et les couteaux qu'il crée sont remarqués par les clients en recherche de couteaux japonais. Bientôt, il reçoit des commandes, et sur les conseils de son maître, il décide de lancer son propre atelier. C'est même désormais lui qui forme un apprenti, pour que le savoir-faire ne se perde jamais.

Le savoir-faire est donc transmis, il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les gammes de couteaux Yu Kurosaki, sur Couteauxduchef !



Et pourquoi pas ça ?

Couteaux japonais

  • Excellent Note Note : 9.3 6103 avis sur Trustpilot
    Dernier avis
    • PARFAIT

      Note Note : 5

      très bon accueil téléphonique, personne très sympa qui m'a renseigné honnetement sur le temps de livraison.

  • Pierres à aiguiser